RESPONSABLE FROMAGER AOP CAMEMBERT (H/F)

Au sein d’un groupe rassemblant plusieurs exploitations laitières et fromagères, notre client est une belle exploitation agricole de vaches laitières et une fromagerie produisant une Appellation d’Origine Protégée de Camembert. Des investissements réguliers permettent à l’exploitation de se moderniser et de s’agrandir. C’est dans le cadre de ce développement que nous recherchons un

RESPONSABLE FROMAGER AOP CAMEMBERT (H/F)

Rattaché à la gérante de l’exploitation, au sein d’une belle équipe, vous produirez des fromages répondant au cahier des charges de l’Appellation d’Origine « Camembert de Normandie »
En tant que Responsable Fromager, vous prendrez en charge les opérations nécessaires au processus de transformation de lait en fromage en vous appuyant sur la réglementation AOP et les référentiels propres à l’entreprise. Vous aurez plusieurs personnes à manager, vous veillerez à leur sécurité ainsi qu’à celle des biens de production.

La production de Camembert Fermier AOP de Normandie requiert l’application d’un cahier des charges strict en termes de qualité organoleptique, analytique, microbiologique, gustative et visuelle. Le marché est en effet concurrentiel et soumis à l’exigence légitime du consommateur final.
Il conviendra donc de standardiser le lait en Matière Grasses, de le porter à la température d’empressurage, d’y adjoindre les ferments et présure nécessaires pour sa transformation en caillé, ainsi que l’ensemble des opérations suivantes jusqu’au produit fini (Moulage à la louche, salage, retournement, emballage, stockage…)
Toutes les opérations liées à la réception matière première, consommables, analyse qualité, suivi certification, dégustation son aussi inhérentes à la mission.

Pour ce poste, une expérience obligatoire en fromagerie de préférence en pâte molle à croûte fleurie sera appréciée. Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, autonome, passionnée par son métier, soucieuse d’hygiène et de qualité.
Force de proposition, bon relationnel, qualité d’écoute et d’observation.
Le futur titulaire bénéficiera d’un accompagnement spécifique lui permettant de réussir en faisant progresser les résultats qualitatifs et quantitatifs de la ferme.
L’activité laitière de l’exploitation nécessite une présence assidue dont l’intensité varie en fonction des saisons. Le responsable adapte donc son temps de travail pour répondre au mieux aux besoins de la ferme.

Bac/BTS Industrie Laitière.
Bonne condition physique, station debout et manutentions fréquentes.
Poste basé dans l’Orne à Camembert
CDI, Agent de Maitrise, rémunération en phase avec le projet

Référence : AN-1492-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité