Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation pour les exploitants agricoles, les industries, collectivités et régies électriques. Nos trackers solaires (ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l’électricité d’origine photovoltaïque avec un rendement élevé. Pour accompagner notre développement commercial, nous recrutons un
Technico-commercial(e) B to B MARCHÉ ÉLEVAGE
MAINE & LOIRE – VENDÉE – DEUX-SÈVRES
Rattaché(e) au pôle commercial et marketing, vous assurez auprès des éleveurs du territoire la prospection, la promotion et la vente des solutions d’autoconsommation conçues, développées et portées par le groupe. Vous pourrez vous appuyer sur les connaissances filière des 3 chefs de marché (avicole, lait, porc) afin d’appréhender et de répondre aux besoins du territoire et des éleveurs. Vos principales missions seront :
D’assurer la prospection sur votre secteur :
• A l’aide des outils mis à disposition, démarcher de nouveaux clients ciblés
• En vous appuyant sur les références en place, entretenir la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets
• Prendre contact avec les appels entrants enregistrés
De représenter OKwind pour assurer la promotion de nos solutions :
• Participer aux salons de l’élevage dédiés à votre secteur géographique
• Participer à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication
De gérer le cycle de vente :
• Assurer la présentation des produits, conformément à la démarche établie par le service commerce-marketing
• Transmettre des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études
• Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés
• Présenter l’offre et négocier le prix de la prestation
• Faire signer le bon de commande et le financement
• S’assurer du bon paiement en fonction des échéances
• Assurer la relation client post vente
Dans ce cadre vous réalisez l’ensemble des tâches administratives et collectez les pièces nécessaires à vos dossiers et principalement à la convention de raccordement et aux déclarations préalables.
De formation supérieure dans le domaine commercial et/ou agricole, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. Vous avec acquis une vraie méthode commerciale dans la vente de produits/équipements/services auprès de la cible agricole. Vous connaissez et appréciez le monde de l’élevage. Votre capacité d’organisation, votre aisance relationnelle, votre appétence pour le produit vous permettront de vous épanouir dans un environnement et une organisation en plein développement.
Ce poste couvre les départements 16 – 17 – 36 – 37 – 49 – 85 – 86 – 87. Domicile idéal : ANGERS, LA ROCHE/ YON
CDI, 218 jours travaillés par an. Rémunération fixe + variable, Tickets restaurant, accord d’intéressement,
couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance. Voiture de fonction