CHEF PRODUIT ELEVAGE (H/F) Poitiers

Acteur majeur de la distribution depuis plus de 60 ans, le Groupe COFAQ présent sur trois marchés dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 860 points de vente indépendants. Spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités, spécialisé en bricolage et aménagement de la maison et du jardin pour les particuliers mais aussi spécialisé dans le domaine agricole, le Groupe COFAQ répond aux exigences des marchés. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e)

CHEF PRODUITS ELEVAGE (H/F)
Centrale d’achats

Rattaché au Responsable de la Centrale d’Achat, le Chef Produits est chargé de négocier les conditions d’achats, optimiser l’offre produit, construire les publications et piloter l’activité selon la politique commerciale définie. Il a donc la responsabilité d’optimiser l’offre produits des points de vente.

En application de la stratégie commerciale, il construit et gère sa gamme de produits, met à jour les plans de vente en collaboration avec un adhérent référent.
Il planifie ses priorités en fonction des objectifs fixés, en assurant une veille technologique et commerciale des gammes de produits à charge, en faisant évoluer ses référencements.
Le chef produits propose des offres produits et des solutions innovantes pour le réseau (No Name, MDD, produits permanents plateformes, opérations de massification…), s’assure de l’adhésion des adhérents à ses référencements par la qualité de ses arguments, la dynamisation qualitative de ses référencements et les actions qu’ils proposent. Il participe activement aux préconisations merchandising, informe les adhérents et répond à leurs consultations et s’assure de la pertinence et de la qualité des informations transmises via les différents supports internes.

Le chef produit élevage négocie les meilleures conditions d’achats en construisant ses objectifs avec son responsable, en préparant ses négociations, en les menant avec ses fournisseurs (directs et plateforme) dans le respect des objectifs fixés, en collaborant avec les acheteurs et les responsables plateformes et en contrôlant les tarifs fournisseurs avant diffusion.

Il construit les publications en sélectionnant les produits qui répondent aux orientations marketing des enseignes et en argumentant ses choix lors des réunions d’adhérents.
Il prépare et anime des groupes de travail, veille au suivi administratif des sélections de produits, valide la mise à jour de la base catalogue et contrôle les prix d’achat et de vente avant publication.
Le chef produit élevage pilote l’activité achats et complète, analyse, commente les tableaux de bord, s’assure de l’atteinte des objectifs et anticipe les atterrissages des chiffres et manage l’activité de son assistante.
Il applique et fait respecter les règles définies dans les documents du système de management de la qualité.
Il travaille en interface avec les services supports et opérationnels, les prestataires et adhérents et les clients.

Nous recherchons une personne dotée de compétences avérées en produits d’élevage et connaissant obligatoirement les techniques de négociation achat, idéalement les produits du portefeuille produit d’élevage ainsi que d’une sensibilité de l’univers centrale / réseau / coopérative / adhérents.

Pour ce poste, il est important de s’inscrire dans les valeurs de l’entreprise : convivialité, transparence, performance, passion, esprit positif, force de proposition, curiosité.
Nous recherchons une personne autonome, organisée, méthodique, sachant naturellement travailler en équipe et posséder de réelles capacités d’adaptation et d’anticipation.

Poste basé à Poitiers.
Déplacements ponctuels.

Référence : AN-1481-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité