COMMERCIAL / BUSINESS DEVELOPER (H/F) Région Aquitaine

Offre proposée par Onafis
  • Aquitaine
  • CDI
  • AN-1770-JM
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Fabrice Dantec

Consultant associé

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Joseph Traoré

Chargé de Recherche

Offre d'emploi

Commercial

Offre d'emploi - COMMERCIAL / BUSINESS DEVELOPER (H/F) Région Aquitaine, Onafis

En pleine croissance et afin d’accélérer la commercialisation de ses solutions, ONAFIS recrute son/sa futur(e) :

Commercial / Business Developer (H/F)

Région Aquitaine

 

Présentation de Onafis

Logo Onafis

Onafis

ONAFIS est une start-up française, spécialisée dans le développement de solutions intelligentes pour le secteur des vins, spiritueux et bières. Elle conçoit et commercialise des outils permettant de piloter, alerter et suivre automatiquement chaque étape d’élaboration des produits, de la fermentation jusqu’à la fin de l’élevage. Ces outils sont reliés à un logiciel intelligent de pilotage et de traçabilité des travaux en chai. Plus de 3 ans de R&D ont été nécessaire et c’est aujourd’hui des 1er Grands Crus Bordelais, mais aussi des domaines de Champagne, Loire et autres régions viticoles qui utilisent les solutions connectées Onafis.

Description du poste

Directement rattaché à la direction commerciale, vous aurez la responsabilité du développement commercial de la marque Onafis sur la région Aquitaine auprès d’une clientèle BtoB d’industriels ou exploitants du monde viticole, spiritueux ou brassicoles.

Les missions

  • Identifier, prospecter et fidéliser de nouveaux clients
  • Chiffrer les prestations et réaliser les offres
  • Répertorier les besoins de chaque client ou prospect grâce à une écoute active et les transmettre directement à la hiérarchie
  • Accompagner à l’installation et au suivi de notre solution chez nos clients
  • Participer aux actions commerciales organisées par Onafis (salons…)
  • Présenter de manière attractive et argumentée l’offre de prestation de l’entreprise
  • Assurer une veille sur l’évolution du marché et de la concurrence
  • Cultiver un réseau de prescripteurs sur votre secteur (équipementiers, tonneliers, oenologues, constructeurs de cuverie…).

Profil recherché

  • Formation commerciale Bac+3 mini + 2 années d’expériences réussies dans la vente
  • Bon sens relationnel, esprit commercial, goût pour l’innovation
  • Rigueur, forte implication, esprit positif.
  • Entreprise jeune et innovante, nous recherchons de l’agilité et du dynamisme
  • Connaissance préalable du secteur vini-viticole ou DNO serait idéal.

Conditions

  • Contrat Cadre – Temps plein – CDI
  • Rémunération selon expérience 
  • Voiture de fonction
  • Poste basé à sur le secteur (Bordeaux ou proche)
  • Mode de travail Hybride, télétravail et présentiel

Le processus de recrutement par JM CATHALA Conseils

Anticiper

Veille active

  • Auprès des cadres en activité, des décideurs et des acteurs économiques
  • Sur les réseaux professionnels, la presse spécialisée, les médias

Communication & Visibilité

  • Lors des évènements professionnels, salons, forums, et dans les écoles d'Ingénieurs Agri/Agro et de Commerce
  • Sur les réseaux sociaux, dans la presse et autres supports médias ciblés
  • Auprès de nos partenaires académiques et institutionnels

Écouter

Ecoute attentive

  • Rencontre du client sur son site
  • Perception des singularités et du contexte du projet de recrutement
  • Conseil et accompagnement dans la définition et la description du poste à pourvoir

Confidentialité & Déontologie

  • Confidentialité sans faille et déontologie stricte
  • Contrat simple et lisible
  • Garantie en cas de non réussite pendant la période d'essai

Sourcer

Approche directe

  • Equipe formée à la chasse ciblée de personnalités répondant au plus près du besoin exprimé
  • En France et à l'International

Annonces

  • Rédaction attractive et confidentielle de l'offre
  • Diffusion sur les jobboards nationaux et/ou régionaux

CVthèque & Réseaux

  • Constitution d'une CVthèque de cadres Agro/Agri
  • Utilisation quotidienne de réseaux sociaux professionnels

Sélectionner

Entretiens physiques

  • Préqualification par téléphone et/ou par entretien vidéo
  • Rencontre physique de tous les candidats présentés au client
  • Sélection rigoureuse, exhaustive, menée dans le strict respect de chaque personne

Présentation Short-List

  • Evaluation des candidats retenus selon plus de 100 critères différents
  • Rédaction d'un dossier individuel adressé au client (CV/synthèse d'appréciation, prise de référence)
  • Respect du calendrier

Conseiller

Accompagnement

  • Organisation des entretiens
  • Débriefing post-entretien
  • Accompagnement dans la phase de choix de candidat et interface dans l'éventuelle négociation contractuelle.

Intégration

  • Suivi de la bonne intégration du candidat pendant la période d'essai

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Comment Cathala Conseils accompagne les entreprises dans leur projet ?

Cathala Conseil, le cabinet RH, propose une gamme complète de services pour les entreprises du secteur agroalimentaire. Nous sommes fiers de mettre en avant notre expertise en matière de recrutement, avec une approche directe pour trouver les meilleurs talents pour votre entreprise.

Notre équipe offre différents types de recrutement, y compris l’approche directe, l’outplacement, la candidature spontanée et les annonces. Nous proposons également des services d’audit RH pour aider les entreprises à évaluer et à améliorer leur performance en matière de ressources humaines.

Nous sommes également en mesure d’évaluer les performances individuelles de chaque collaborateur, en utilisant des méthodes d’intelligence émotionnelle pour déterminer les talents cachés. Nous offrons également des solutions d’outplacement pour aider les employés à trouver de nouveaux défis professionnels.

Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment Cathala Conseils peut vous aider à trouver les talents les mieux adaptés à votre entreprise.

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