COMMERCIAL CO-PRODUITS (H/F)

  • Île-de-France
  • CDI
  • AN-1683-JM
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Laurent-Guy‎ Le‎ Louette

Dirigeant associé

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Emeline Bouré

Consultante Junior

Offre d'emploi

Commercial

Offre d'emploi - COMMERCIAL CO-PRODUITS (H/F)

InVivo, est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 12 milliards d’euros, un effectif de plus de 10 000 salariés en France. Implanté dans 38 pays, le Groupe compte 90 sites industriels, dont 63 en France. EPISENS, est le nouveau pôle Blé du groupe InVivo qui réunit 3 métiers : la meunerie, les ingrédients et la boulangerie industrielle pour une expertise filière, du grain au produit fini. Pleinement engagé dans la transition agricole et alimentaire grâce à la démarche Semons du Sens dont la vocation est de développer des filières durables, EPISENS perpétue un savoir-faire agronomique, meunier et boulanger en sélectionnant et en assemblant les blés de ses agriculteurs partenaires pour offrir des farines durables de haute qualité à ses artisans boulangers, distributeurs et industriels de l’agroalimentaire en France et l’export. Moulins SOUFFLET appartient à EPISENS et est un des premiers meuniers français depuis 1978.

Description du poste

COMMERCIAL CO-PRODUITS (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur Achats, vous mettrez en œuvre la stratégie de commercialisation des co-produits pour les métiers de la Meunerie et participerez à la vente, à la négociation et à l’exécution des contrats pour les besoins de fonctionnement des usines de la filière EPISENS tout en tenant compte des critères de logistique et de marchés.

Les missions

  • Analyser les marchés au quotidien et informer les équipes commerciales de la vente de farine
  • Gérer les besoins de sortie des usines (collecter les besoins et les traiter)
  • Négocier les contrats avec les clients (fabricants d’aliments du bétail ou société de négoces)
  • Participer à la position financière des ventes co-produits sous la responsabilité de votre N+1
  • Être responsable du bon règlement des contrats effectués
  • Participer aux reportings auprès de la Direction Achats
  • Suivre les nouveaux débouchés et identifier les nouveaux acteurs du marché
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale annuelle

Profil recherché

  • BAC + 4/5 Ingénieur Agricole
  • Première expérience dans ce type de métier

Compétences requises

  • Maitrise des techniques de vente et des process de négociation.
  • Agilité dans l’utilisation des outils informatiques notamment Excel (graphiques, tableaux croisés dynamiques, bases de données…)
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’observation et de l’écouteaisance relationnelle et sens du réseau

Conditions

  • Contrat Cadre – Temps plein – CDI
  • Rémunération annuelle attractive + bonus basé sur performances individuelles et collectives
  • Nombreux avantages Groupe
  • Poste basé à Nogent sur Seine (10) + télétravail possible

Le processus de recrutement par JM CATHALA Conseils

Anticiper

Veille active

  • Auprès des cadres en activité, des décideurs et des acteurs économiques
  • Sur les réseaux professionnels, la presse spécialisée, les médias

Communication & Visibilité

  • Lors des évènements professionnels, salons, forums, et dans les écoles d'Ingénieurs Agri/Agro et de Commerce
  • Sur les réseaux sociaux, dans la presse et autres supports médias ciblés
  • Auprès de nos partenaires académiques et institutionnels

Écouter

Ecoute attentive

  • Rencontre du client sur son site
  • Perception des singularités et du contexte du projet de recrutement
  • Conseil et accompagnement dans la définition et la description du poste à pourvoir

Confidentialité & Déontologie

  • Confidentialité sans faille et déontologie stricte
  • Contrat simple et lisible
  • Garantie en cas de non réussite pendant la période d'essai

Sourcer

Approche directe

  • Equipe formée à la chasse ciblée de personnalités répondant au plus près du besoin exprimé
  • En France et à l'International

Annonces

  • Rédaction attractive et confidentielle de l'offre
  • Diffusion sur les jobboards nationaux et/ou régionaux

CVthèque & Réseaux

  • Constitution d'une CVthèque de cadres Agro/Agri
  • Utilisation quotidienne de réseaux sociaux professionnels

Sélectionner

Entretiens physiques

  • Préqualification par téléphone et/ou par entretien vidéo
  • Rencontre physique de tous les candidats présentés au client
  • Sélection rigoureuse, exhaustive, menée dans le strict respect de chaque personne

Présentation Short-List

  • Evaluation des candidats retenus selon plus de 100 critères différents
  • Rédaction d'un dossier individuel adressé au client (CV/synthèse d'appréciation, prise de référence)
  • Respect du calendrier

Conseiller

Accompagnement

  • Organisation des entretiens
  • Débriefing post-entretien
  • Accompagnement dans la phase de choix de candidat et interface dans l'éventuelle négociation contractuelle.

Intégration

  • Suivi de la bonne intégration du candidat pendant la période d'essai

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Comment Cathala Conseils accompagne les entreprises dans leur projet ?

Cathala Conseil, le cabinet RH, propose une gamme complète de services pour les entreprises du secteur agroalimentaire. Nous sommes fiers de mettre en avant notre expertise en matière de recrutement, avec une approche directe pour trouver les meilleurs talents pour votre entreprise.

Notre équipe offre différents types de recrutement, y compris l’approche directe, l’outplacement, la candidature spontanée et les annonces. Nous proposons également des services d’audit RH pour aider les entreprises à évaluer et à améliorer leur performance en matière de ressources humaines.

Nous sommes également en mesure d’évaluer les performances individuelles de chaque collaborateur, en utilisant des méthodes d’intelligence émotionnelle pour déterminer les talents cachés. Nous offrons également des solutions d’outplacement pour aider les employés à trouver de nouveaux défis professionnels.

Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment Cathala Conseils peut vous aider à trouver les talents les mieux adaptés à votre entreprise.

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