RESPONSABLE TRADE MARKETING-PROMOTIONS H/F

Partenaire depuis sa création en 1945 des commerces de bouche de proximité, notre client est une belle entreprise Agroalimentaire d’origine bretonne, notoire et dont les produits sont diffusés nationalement par une livraison directe à ses clients.
Elle fabrique et sélectionne une gamme de Charcuteries (jambons, terrines, …) et de produits traiteurs frais traditionnels (salades, charcuteries pâtissières, plats cuisinés, …)
Elle a pour mission de promouvoir les meilleurs savoir-faire artisanaux auprès des commerces de bouche indépendants : mettre au point des recettes exclusives pour répondre à la demande des consommateurs sensibles à la qualité et à l’origine des produits, et conseiller ses clients artisans dans leur transformation et développement.
A la suite d’une réorganisation et d’une évolution interne, notre client recrute son

RESPONSABLE TRADE MARKETING-PROMOTIONS H/F

 

Rattaché à la direction Marketing, le Responsable Trade Marketing construit et met en place la politique promotionnelle dans le respect de la stratégie de l’entreprise (stratégie produit, politique tarifaire et commerciale, mécanique promotionnelle, enjeux financiers …) .

Son rôle d’interface l’amène à travailler en étroite relation avec les équipes marketing « Produit », le Responsable Développement Commercial, l’encadrement Commercial terrain et Télévente, la force de vente (150 commerciaux terrain au total), la logistique.
Il réalise toutes les analyses de vente nécessaires sur la base de données internes (7000 clients livrés en direct), s’appuie en complément sur les études disponibles (performance produit, shoppers, …) et ses veilles concurrence pour être une vraie force de proposition.
Doté d’une excellente culture commerciale et promotionnelle, il intègre les enjeux marketing et sait réaliser des chiffrages financiers pour déterminer l’intérêt promotionnel et faire le bilan économique des actions promotionnelles menées (R.O.I) Il maitrise donc notamment les techniques de dégradation tarifaire.
Il réalise toute la communication clients (journal mensuel, argumentaires, …) et consommateurs (PLV, affiches …) pour maximiser l’efficacité de ses promotions.
Il manage une équipe de 3 personnes : 1 responsable promo junior, 1 assistante budget & achats ; 1 infographiste, cette équipe fonctionnant comme une agence interne.

De formation commerciale supérieure, le titulaire possède une expérience de vente complétée idéalement par une expérience marketing (ex : chef de produits, category manager, paneliste, agence promo) ou une pratique régulière des panels distributeurs.
Il maitrise parfaitement toutes les techniques promotionnelles.
On attend de cette personne une forte technicité, de la capacité d’analyse, de la rigueur, de la faculté à développer et à coordonner des projets opérationnels, une excellente capacité de conviction, de la pédagogie, le sens de la communication de la polyvalence au sein d’une entreprise en phase de transformation.
Ce poste nécessite donc une forte capacité à mobiliser pour renforcer les performances commerciales de l’entreprise

Rémunération particulièrement attractive
Poste basé près de Saint Brieuc

Référence : AN-1439-JM
Fonction : Marketing

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité