Vous voulez vous engager au sein d’une équipe professionnelle à taille humaine, contribuer activement à la transformation et au développement d’un business ? Vous souhaitez adhérer à un projet porteur de sens et ancré sur des tendances de consommation favorables ? Rejoignez-nous !
Filiale du Groupe Euralis, Stalaven s’appuie depuis plus de 70 ans sur un savoir-faire Charcutier et a été le premier acteur du marché à développer des offres Traiteur auprès de ses clients.
Nous nous sommes donné pour mission de promouvoir les meilleurs savoir-faire artisanaux auprès des commerces de bouche indépendants.
Nous fabriquons, sélectionnons et commercialisons des produits savoureux (jambons cuits et secs, charcuteries fines, saucissons, entrées, salades, plats cuisinés…) en s’entourant de charcutiers et de chefs cuisiniers de métier, et nous livrons en direct plus de 7 000 bouchers charcutiers traiteurs et petits commerces de bouche indépendants.
Satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants, et accompagner nos clients artisans indépendants dans leur transformation, est ce qui nous anime chaque jour.
Afin de contribuer à la transformation et à la dynamisation de ses gammes auprès de ses clients, et suite à une évolution interne, nous recherchons notre :
RESPONSABLE TRADE MARKETING-PROMOTIONS H/F
Rattaché au Directeur Marketing, le Responsable Trade Marketing définit la stratégie promotionnelle et met en place le plan promotionnel annuel avec son équipe.
Dans le respect de la stratégie de l’entreprise (produit, politique tarifaire et commerciale, enjeux financiers …), il construit le plan promotionnel annuel organisé par cycles, et travaille en étroite relation avec les équipes marketing « Produit », le Développement Commercial et l’encadrement Commercial Terrain et Télévente (150 commerciaux terrain au total).
Avec son équipe,
– il réalise toutes les analyses de vente nécessaires sur la base de données internes (7000 clients livrés en direct), s’appuie en complément sur les études disponibles (performance produit, shoppers, …) et ses veilles concurrentielles pour être une vraie force de proposition.
– Doté d’une excellente culture commerciale et promotionnelle, il intègre les enjeux marketing et sait réaliser des chiffrages financiers pour déterminer l’intérêt promotionnel et faire le bilan économique des actions promotionnelles menées (R.O.I) Il maitrise donc notamment les techniques de dégradation tarifaire.
– Il réalise toute la communication clients (journal mensuel, argumentaires, …) et consommateurs (PLV, affiches …) pour maximiser l’efficacité de ses promotions.
Il manage une équipe de 3 personnes : 1 Responsable Promo junior, 1 Assistante budget & achats ; 1 Infographiste, cette équipe fonctionnant comme une agence interne.
De formation commerciale supérieure, vous possédez idéalement une expérience mixte commerciale (Vente terrain, Compte Clé, Category Manager …) & marketing (Chef de produits, paneliste, agence promo … ).
Vous maitrisez parfaitement toutes les techniques promotionnelles et avez pratiqué régulièrement des panels distributeurs.
S’appuyant sur une bonne légitimité commerciale, une forte technicité et capacité d’analyse, un gout pour le management et la pédagogie, vous faites preuve aussi de grandes qualités de communication, et votre leadership vous permet de conduire avec efficacité vos projets.
Rémunération particulièrement attractive
Poste basé à 50 min de Rennes.