A PROPOS :
Notre client FERME DES ARCHES regroupe 55 producteurs actionnaires spécialisés dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments (Ail, Oignon, Echalote) en Beauce et dans la Drôme. Avec 160 collaborateurs permanents et 100 saisonniers, l’entreprise place la satisfaction de ses clients et des consommateurs au cœur de sa stratégie. Elle revendique une démarche en circuits courts en cultivant 90 % des produits commercialisés, valeur de différenciation de ses concurrents directs.
CONTEXTE :
Pour accompagner son développement, nous recherchons son/sa :
Responsable Ressources Humaines H/F
MISSIONS STRATEGIQUES & OPERATIONNELLES :
• Conseiller et accompagner la direction, l’encadrement et les salariés en matière de gestion et de développement des RH
• Gérer les relations individuelles du travail (contrats, avenants, entretiens, disciplinaire…)
• Proposer, déployer et évaluer les politiques et projets RH en lien avec vos clients internes
• Gérer le plan de recrutement/intégration du site et piloter des actions en faveur de l’emploi
• Permettre le développement individuel des collaborateurs et l’anticipation des besoins en compétences par la formation, l’accompagnement et la gestion de la mobilité
• Superviser et contrôler la gestion administrative du personnel, dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et des accords d’entreprise
• Gérer la masse salariale, établir les budgets et optimiser les coûts de main d’œuvre
• Animer les relations avec les IRP en collaboration avec la direction et veiller à préserver un bon climat social
PROFIL :
- Formation supérieure en Management des Ressources Humaines
- 5 à 8 ans d’expérience en tant que RRH ou Responsable Administration du Personnel, idéalement dans un contexte industriel
- Expérience managériale en entreprise industrielle ou Agricole – Agroalimentaire
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Capacité d’évoluer dans un environnement dynamique et en forte croissance au sein d’une entreprise résolument tournée vers la transition écologique
• Tempérament très opérationnel, aptitudes à animer des processus de changement, à accompagner la hiérarchie et les collaborateurs dans leur déroulé de carrière
• Réelles dispositions en matière de communication interne
• Proactivité, sens du client interne et externe, adaptabilité, aptitudes au management, qualités RH (empathie, écoute, QVT…), connaissance du droit social et de la paie
CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération fixe attractive (Primes diverses, Tickets restaurant, Télétravail, RTT 10 jours /an)
• Poste basé dans le sud du 28, proche d’Orléans