RESPONSABLE MARCHÉ MAIGRE (H/F)

Ce groupe coopératif de l’ouest de la France, acteur régional majeur, fédère ses adhérents autour de productions polyvalentes et diversifiées sur l’amont agricole et a constitué en complémentarité via ses filiales un tissu économique local sur l’aval de transformation.
Porté par une volonté de promouvoir une agriculture innovante, responsable et positive, cette coopérative déploie ses ambitions autour de 4 pôles d’activités : le végétal, l’animal, la distribution et l’agro-transformation.
C’est justement sur ce pôle animal et plus précisément sur sa branche Ruminants, organisation structurée et en croissance, qu’elle recherche aujourd’hui son/sa futur(e)

RESPONSABLE MARCHÉ MAIGRE (H/F)

Dans un environnement dynamique et stimulant, le projet est ici de vous confier la gestion de l’activité bovins maigres de notre pôle ruminants afin de permettre le développement des activités élevage de la coopérative.
A partir des objectifs (marges et volumes) qui vous seront fixés, vous assurez le développement commercial, l’animation managériale et la gestion de vos activités dans l’objectif bien compris d’assurer le bon fonctionnement du service dans une dynamique de croissance et d’évolution des marchés existants (engraisseurs, export, …).
A partir d’une politique d’achat définie stratégiquement avec votre hiérarchie, vous établirez la grille tarifaire et marges sur les différentes catégories d’animaux pour vos forces de ventes et veillerez au bon équilibre de fonctionnement économique de vos activités, vous analyserez ainsi vos tableaux de bords de niveaux de marges et d’engagements financiers de vos clients éleveurs.
Pour mener tout cela à bien, vous managerez directement 3 collaborateurs commerciaux en charge de l’achat des animaux en provenance des coopératives et négoces de notre environnement et de la mise en marché de l’ensemble des animaux maigres. Vous aurez la charge de les informer des évolutions de marché, d’optimiser leur organisation de travail et globalement de vous assurer de leurs bons niveaux d’informations et de formations pour garantir une approche éleveurs solide. Associés à cette équipe, la coopérative dispose de 16 acheteurs terrains en charge de capter les animaux maigres des éleveurs.
A même titre que vos commerciaux, vous participerez à la prospection et au développement commercial de vos activités par la promotion des actions filières, l’engagement des éleveurs et la contractualisation des animaux dans le cadre d‘une relation privilégiée avec vos clients.
Vous travaillerez de concert avec l’ensemble des services connexes : logistique, technique, administratif, vétérinaire, bouverie… et, dans une démarche concertée avec ceux-ci, serez force de propositions et préconiserez des plans d’actions proactifs en vue d’optimiser les systèmes existants.
Nous recherchons un leader, vrai homme d’orchestre à la fois agile et structuré. Une expérience dans l’univers de la production animale (idéalement ruminants) est évidement nécessaire ainsi qu’une prédisposition à la dimension technico-économique, commerciale et de gestion.

Statut Cadre
Rémunération intéressante, suivant expériences + Voiture/Téléphone/Ordinateur
Nombreux avantages groupe
Poste basé en Pays de Loire.

Référence : AN-1500-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité