RESPONSABLE D’ÉLEVAGE & POLYCULTURE (H/F)

Au sein d’un groupe rassemblant plusieurs exploitations laitières et fromagères, nous recherchons plusieurs Responsables d’Elevage & polyculture pour des exploitations agricoles de production laitière (vaches ou brebis) destinées à une production de fromage AOP ou AOC. Des investissements réguliers permettent aux exploitations concernées de se moderniser et de s’agrandir. C’est dans le cadre de ce développement que nous recherchons un/une

 

RESPONSABLE D’ÉLEVAGE & POLYCULTURE (H/F)

 

A la tête d’une équipe de 2 personnes en moyenne et rattaché(e) à un(e) gérant(e), le titulaire aura pour mission de gérer le cheptel et les pâturages permettant la production de nourriture pour les animaux. A ce titre, il interviendra sur le cheptel, les cultures, prairies, matériel et bâtiments de la ferme dont il assurera la gestion opérationnelle quotidienne avec un niveau d’autonomie significatif.

En lien avec le/la gérant(e), ses responsabilités comprennent la gestion des ressources humaines quotidiennes de l’exploitation : recrutement, entretiens, plannings, encadrement de l’équipe et suivi administratif dans le respect de la règlementation en vigueur.
En terme de gestion, le responsable assure l’établissement des budgets prévisionnels et leurs suivis mensuels, l’enregistrement quotidien des documents en lien avec le comptable assurant le suivi de l’exploitation.
D’une manière générale, il assure le contrôle et les audits de l’exploitation en lien avec les organismes techniques. Interlocuteur de l’administration avec son responsable, il veille à une qualité de relation harmonieuse avec l’ensemble des parties prenantes externes.
Idéalement titulaire d’un BTS Agricole ACSE et doté d’une expérience similaire de 5 à 10 ans minimum, nous recherchons un responsable d’Elevage & polyculture issu du milieu agricole, par exemple fils ou fille d’exploitant, à l’aise dans l’écosystème et maîtrisant l’élevage bovins/ovins/caprins lait.
Très polyvalent, il sera capable d’intervenir de manière très opérationnelle sur les soins aux animaux, la traite, le matériel agricole, les outils bureautiques et logiciels d’élevage, la législation et le droit agricole en lien avec les structures locales.

Organisé, rigoureux, autonome et surtout passionné par son métier, le futur titulaire bénéficiera d’un accompagnement spécifique lui permettant de réussir en faisant progresser les résultats qualitatifs et quantitatifs de l’élevage pour produire un lait de qualité répondant aux normes fixées avec la gérance.
L’activité laitière de l’exploitation nécessite une présence permanente dont l’intensité varie en fonction des saisons. Le responsable adapte donc son temps de travail pour répondre au mieux aux besoins de la ferme.

 

Postes à pourvoir dans toute la France.
Rémunération en phase avec le projet et selon expérience

Référence : AN-1533-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité