RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION H/F

Acteur incontournable du secteur des légumes frais, cette famille de producteurs landais a choisi du mutualiser ses moyens et compétences pour cultiver aujourd’hui plusieurs milliers hectares répartis sur une dizaine de fermes. Indépendante, la famille a su garder sa liberté. Sous influence de sa production biologique, les cultures sont durables et l’entreprise pérenne, ce qui l’amène à poursuivre son développement pour répondre à un marché de plus en plus large et exigeant. Ainsi, les dirigeants recherchent leur futur

RESPONSABLE des SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

 

Dans un contexte de réassurance et de rapprochement du consommateur, les demandes en termes de tracabilité et blockchain d’une part et de communication digitale et personnalisée d’autre part se font de plus en plus pressantes. L’entreprise considère la transformation digitale comme un enjeu majeur qui revêt :
– Une dimension client (outils/interfaces numériques), une dimension métier (outils décisionnels et analytiques pour le pilotage de l’activité au quotidien), une dimension interne (nécessite d’échanges fluides, modernes, transparents)
Le futur responsable qui sera dans un premier temps accompagné par l’actuel titulaire, devra être un facilitateur au service des clients internes, mais aussi en interaction constante avec plusieurs prestataires externes.
De nombreux outils étant déjà déployés, l’enjeu majeur du poste consistera demain à accompagner les équipes dans la transformation de l’entreprise, notamment à travers la désignation de relais sur le terrain, qui seront les ambassadeurs de cette transition.
Ce poste nécessite une forte transversalité avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, les Ressources Humaines, la Gestion et la Communication afin de travailler sur une ligne directrice cohérente et de porter avec succès les transformations nécessaires.
Les missions permettront à l’entreprise de s’améliorer en termes de data, de reporting, de maintenance, d’infrastructure et permettront d’innover dans le montage de nouveaux projets.
Nous attendons donc une personne capable de définir une stratégie IT et de transformation numérique au service d’une agriculture de précision.

Maîtrise SQL nécessaire, connaissance JAVA est un plus
Poste localisé dans les Landes, déplacement multisites.
Rémunération attractive

Référence : AN-1425-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité