DIRECTEUR de PRODUCTION (H/F) CAYENNE – GUYANE

Notre client, très réputé en Guyane, produit depuis plus de 20 ans des produits laitiers ultra-frais et jus de fruits frais locaux. La particularité du site de production est de maîtriser l’intégralité de son activité, de la production à la distribution sur l’ensemble de la Guyane. L’entreprise est la première industrie agroalimentaire des Départements d’Outre-mer double certifiée ISO 9001 et ISO 22000. Franchisée Yoplait, elle est récompensée chaque année par le franchiseur pour la qualité de ses recettes, la propulsant ainsi au même niveau, sur la qualité et les process, que les meilleures industries européennes.
Dans la perspective du départ de l’actuel titulaire, nous recherchons le futur

DIRECTEUR de PRODUCTION (H/F)
CAYENNE – GUYANE

 

Superviseur opérationnel de la fabrication des produits ultra frais, il orchestre la production des différents ateliers du site (40 personnes) avec l’objectif de garantir l’exécution d’une production irréprochable et livrée chez les distributeurs et les autres clients dans les délais prévus par une flotte de véhicules en propre.
Rattaché au DG, il pilote la fabrication en assurant l’optimisation des coûts et des délais.

Manager et homme-orchestre des ateliers dès la programmation des commandes, il recense les ressources nécessaires (matières premières, ingrédients, emballages…) et assure la répartition les opérateurs sur les différents postes de production. À lui d’adapter la charge au calendrier afin de respecter les délais de livraison, de coordonner les plannings suivant les disponibilités des équipes, avec un rythme d’autant plus rigoureux qu’il s’agit de produits laitiers ultra frais.
Il est chargé de réussir la double équation “rendement et qualité” en vérifiant l’avancement du programme de production par rapport aux prévisions, réagit immédiatement aux dysfonctionnements, travaille en permanence avec les équipes qualité et maintenance (préventif, curatif, travaux neufs)
Homme de progrès, il réalise des bilans, étudie la faisabilité des évolutions technologiques et industrielles, cherchant les améliorations à apporter sur le plan de la production comme sur le plan humain. Véritable animateur d’équipes, c’est aussi un technicien expert qui veille au respect scrupuleux des normes et de la sécurité en maintenant un niveau d’exigence élevé.
Au cœur du processus de l’usine, il interagit en permanence avec les autres responsables de l’entreprise. Coordinateur, c’est un véritable entraîneur d’équipe très engagé sur le terrain. Son charisme et son leadership contribuent à mobiliser les chefs d’équipes, à motiver et responsabiliser les opérateurs. Soucieux de laisser le moins de place possible au hasard et à l’approximation, il sait pourtant faire face à l’imprévu.

Ingénieur IAA ou Bac+3/4 avec expérience impérative de l’Ultra Frais Laitier chez un acteur industriel certifié commercialisant ses produits en GMS. 8/10 ans d’expérience, excellent manager de proximité, fédérateur, relationnel aisé, bon communicant, profil opérationnel terrain.
Souplesse intellectuelle, curiosité, ouverture à la différence et capacité d’acculturation à un nouvel environnement éloigné de la Métropole, capacité d’apprentissage, faculté d’adaptation. Une période de doublure sera assurée par l’actuel titulaire le temps nécessaire avant son départ.

Lieu de travail : Cayenne, Guyane
Rémunération très attractive, faible niveau d’imposition.

Référence : AN-1549-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité