RESPONSABLE DE CULTURES H/F

Depuis 60 ans, notre client hollandais est spécialisé en amélioration variétale, production et vente de semences d’oignons et d’échalotes ainsi que de bulbes d’oignons et d’échalotes. L’entreprise familiale rayonne sur tous les continents. En coopération avec son partenaire principal, le groupe est leader mondial sur le marché des semences d’oignons et d’échalotes. En France, l’entreprise a une forte activité de recherche et de production avec une centaine d’hectares de pépinières de bulbes. La croissance de ses secteurs et le besoin de performances toujours accru nous amène à recruter un deuxième

INGENIEUR / RESPONSABLE DE CULTURES H/F

Pour la production de bulbes, notre client contracte avec des producteurs sur les départements du sud parisien. Votre rôle consistera à accompagner les producteurs durant la saison de culture, de la conservation et de l’expédition des bulbes.

De mars à septembre, une grande partie du temps de travail se déroulera sur les parcelles et en déplacement pour la surveillance des cultures. Vous alimenterez une base de données en ligne vouée à enregistrer toutes les observations faites aux champs. Vous serez responsable des notations de champs d’essais.

Septembre et octobre sont très dynamiques puisque chaque lot d’oignons doit subir un contrôle qualité avant expédition, nous expédions plusieurs milliers de tonnes d’oignons à cette période. Vous serez responsable d’une partie des contrôles qualité.
D’octobre à février, nous planifions les semis suivants (cartographie des parcelles, prélèvements de sol, répartition des surfaces), nous organisons le travail de sélection avec les sélectionneurs et continuons de surveiller les oignons en stock.
Vous êtes précis, dynamique, communicatif, flexible, avez le goût pour le travail en équipe, aimez travailler en plein air.

Vous savez démontrer votre expérience en matière de techniques de culture et vous avez une affinité avec les productions légumières ou l’horticulture. Vous êtes en mesure d’expliquer les résultats, de repérer les éventuelles erreurs culturales et les points d’amélioration. Chaque saison est un défi consistant à améliorer les techniques, à rechercher le meilleur rendement possible et à satisfaire l’ensemble des parties prenantes.

Vous maîtrisez l’anglais, une expérience à l’étranger est un atout.
De formation agricole type BTSA ou Ingénieur, vous résidez dans la région Centre (45),
Rémunération motivantes

Référence : AN-1406-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité