A PROPOS :
Le groupe vendéen DS RESTAURATION, spécialisé en distribution de produits alimentaires frais et surgelés, à destination de la restauration professionnelle hors foyer emploie, 880 collaborateurs. L’activité s’articule autour de 5 dépôts logistiques et commerciaux régionaux, et d’une holding centrale. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 350 millions d’euro et est détenu par un actionnariat 100% familial.
RESPONSABLE APPROVISIONNEMENTS & LOGISTIQUE AMONT (H/F)
Au sein de la holding du groupe, vous aurez la charge de superviser et optimiser les approvisionnements des sites et d’être le relais entre une équipe de 8 acheteurs et de 14 approvisionneurs. Sous la responsabilité de la Direction des achats, vous serez chargé(e) de la gestion quotidienne des flux de transports amont, 350 tonnes de marchandises livrées quotidiennement sur les filiales, et de l’amélioration constante de la qualité de ces flux, par l’optimisation des chargements, la découpe des zones d’enlèvements et la mise en concurrence des prestataires de transports.
MISSIONS :
Superviser et optimiser les approvisionnements des filiales :
Contrôler les consignes d’approvisionnement données par les acheteurs du service achats groupe aux approvisionneurs des filiales
Analyser les aléas des filiales et les arbitrages tenus par les approvisionneurs sur site
Suivre les tarifs et disponibilité stock sur chaque filiale
Etudier et optimiser les habitudes d’approvisionnement
Optimiser la disponibilité à la vente (0 rupture) vs les stocks (gestion des dégagements) selon les stratégies produit
Suivre les anomalies et litiges fournisseurs
Superviser et optimiser les transports sur achats :
Suivre les grilles tarifaires, préparer les négociations avec les transporteurs
Revue des schémas logistiques
Contrôler le respect des optimisations sur le transport géré par les approvisionneurs filiales et acheteurs groupe
Optimiser la gestion des transports et des appros
Suivre les anomalies et litiges transporteurs et interface avec les transporteursAméliorer les outils de travail appro et transport :
Elaborer les tableaux de bord avec indicateurs avec l’appui du service informatique
Créer des outils de gestion ad hoc le cas échéant
PROFIL :
– Bac + 3/5
– Expérience significative de 5 à 10 ans idéalement dans le domaine de la distribution.
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
– Connaissance des règlementations, des normes administratives et de la législation en lien avec le secteur du transport
– Maitrise parfaite des process de négociation
– Agilité dans l’utilisation des outils informatiques notamment Excel (graphiques, tableaux croisés dynamiques, bases de données…)
– Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’observation et de l’écoute, aisance relationnelle et sens du réseau
CONDITIONS :
– Contrat Cadre – Temps plein – CDI
– Rémunération annuelle attractive
– Avantages Groupe
– Poste basé à La Chataigneraie (Sud Vendée)