A PROPOS :
Notre client est concessionnaire en matériels agricoles et espaces verts neufs et d’occasions en Grande Aquitaine. L’entreprise propose une gamme de produits et services pour les professionnels de l’Agriculture et des espaces verts et pour les particuliers. Pour garantir la satisfaction client et la qualité du service, l’entreprise s’est positionnée sur le haut de gamme, l’innovation et développe des partenariats exclusifs avec certaines marques leader du marché.
RESPONSABLE ACTIVITE ESPACES VERTS (H/F)
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Service Client et fonctionnellement au Directeur Commercial, vous avez la responsabilité de l’activité Espaces Verts de l’entreprise en étant responsable de l’encadrement des performances des équipes Ateliers et Magasin Espaces Verts. Vous optimisez la satisfaction client en veillant à la conformité des livrables et termes de temps et qualité. Vous optimisez la croissance profitable de votre périmètre et le bon fonctionnement de vos équipes. Vous faites de la satisfaction et la fidélisation de vos clients votre priorité.
MISSIONS :
• Vous êtes responsable de l’encadrement et des performances de votre périmètre
• Vous collaborez avec le réseau de partenaires internes et externes
• Vous déclinez les enjeux stratégiques en actions opérationnelles
• Vous pilotez des projets transverses et participez au développement commercial de votre périmètre d’activité
• Vous assurez la coordination fonctionnelle entre l’atelier et le magasin, le client, les services supports et les intervenants externes.
• Vous pilotez l’activité Magasins Espaces Verts et assurez un haut niveau de service client
• Vous animez les actions commerciales, promotionnelles et marketing de votre activité en visant l’amélioration constante des résultats
• Vous vous assurez en permanence de la sécurité des personnes et des biens dont vous avez la responsabilité.
PROFIL :
• Bac + 3/5, formation supérieure Technique & Mécanique, milieu Agricole avec connaissance impérative de l’univers de la motoculture (atelier, magasin, développement commercial)
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Personnalité de terrain
• Savoirs faire dans le pilotage d’un Service technique
• Expérience du service client
• Esprit pragmatique et opérationnel déclinable dans une PME régionale
• Force de proposition vis-à-vis de La direction
• Capacité à travailler en transverse, à convaincre
• Capacité à s’acculturer à un environnement technique innovant au sein d’une organisation agile
• Maîtrise et agilité des outils informatiques
• Leadership, capacité à fédérer, réactivité
• Personnalité ouverte, adaptable, créative, ayant le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe et un excellent relationnel
CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération attractive
• Vous êtes domicilié en Charente + déplacements fréquents sur les départements limitrophes