A PROPOS :
Notre client est un concessionnaire en matériels agricoles et espaces verts, neufs et d’occasions, en Grande Aquitaine. L’entreprise propose une gamme de produits et services pour les professionnels de l’Agriculture et des Espaces Verts mais également pour les particuliers. Pour garantir la satisfaction client et la qualité du service, l’entreprise s’est positionnée sur le haut de gamme, l’innovation et développe des partenariats exclusifs avec certaines marques leader du marché.
Dans ce contexte de performance, l’entreprise recherche son/sa futur(e) :
RESPONSABLE ACTIVITE ESPACES VERTS (H/F)
Vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Support Client et fonctionnellement au Directeur Commercial et aurez la responsabilité de l’activité Espaces Verts de l’entreprise. Vous serez le garant des performances des équipes Ateliers et Magasin Espaces Verts. Vous optimiserez la satisfaction client en veillant à la conformité des livrables en termes de temps et qualité. Vous optimiserez également la croissance profitable de votre périmètre et le bon fonctionnement de vos équipes. Vous faites de la satisfaction et la fidélisation de vos clients votre priorité.
MISSIONS :
• Piloter des projets transverses et participer au développement commercial de l’activité Espaces Verts
• Mettre en place des démarches d’amélioration continue sur le périmètre de l’activité (Kaizen, 5S…)
• Assurer la coordination fonctionnelle entre les ateliers et les magasins, les clients, l’administration et les partenaires externes
• Assurer un haut niveau de satisfaction client et mettre en place les actions correctives correspondantes lors de la détection de dysfonctionnements / litiges
• Animer les actions commerciales, promotionnelles et marketing de l’activité en visant l’amélioration constante des résultats
• Assurer en permanence la sécurité des personnes et des biens dont vous avez la responsabilité.
PROFIL :
• Formation supérieure Technique / Mécanique dans l’univers agricole idéalement, avec connaissance impérative de l’univers de la motoculture
• Expérience de la GSS (Grandes Surfaces Spécialisés) appréciée
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Personnalité de terrain, réactive
• Capacité à prendre des décisions et être force de proposition
• Savoir faire dans le pilotage d’un Service technique & client
• Esprit pragmatique et opérationnel déclinable dans une PME régionale
• Capacité à s’acculturer à un environnement technique innovant au sein d’une organisation agile
• Maîtrise des outils informatiques
• Leadership, capacité à fédérer, à convaincre
• Personnalité ouverte, adaptable, créative, ayant le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe et un excellent relationnel
CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération attractive
• Vous êtes domicilié en Charente + déplacements fréquents sur les départements limitrophes pour le suivi des différentes concessions