ARVALIS-Institut du végétal, organisme de recherche appliquée, produit des références technico-économiques et agronomiques directement applicables dans les systèmes de production. Stations de recherche, sites expérimentaux, fermes d’application, laboratoires, l’institut compte 27 sites implantés sur l’ensemble du territoire national. Pour donner suite à une mobilité interne, il recherche, au sein d’une équipe passionnée et engagée, un ingénieur régional et chargé de projets et partenariats (H/F) pour les régions Ile-de-France, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté.
INGENIEUR REGIONAL IDF (H/F)
La mission, qui concerne l’ensemble du champ d’activité d’ARVALIS, s’exerce en lien étroit avec l’ensemble des directions de l’entreprise :
Déployer une expertise technique au service du territoire Francilien
Déployer les compétences techniques adaptées aux questions des mandants, des agriculteurs et des entreprises de la région sur un champ multi-filières. En particulier, se passionner pour des thématiques liées au sol, à l’agronomie, à des fonctionnalités émergeantes au service de la transition agro-écologique…
Développer des partenariats avec les entreprises régionales en proposant des projets innovants et diversifiés, devenir un interlocuteur indispensable des organismes présents sur le territoire. Déployer des actions techniques au sein de groupes multipartenaires et de réseaux, selon des responsabilités à définir au sein de l’équipe.
Développer de nouveaux projets de R&D en Grandes Cultures au bénéfice des territoires Francilien, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté.
Participer à la définition des priorités de R&D, être en veille, innover et anticiper sur les sujets de R&D de demain sur ces territoires,
Structurer son réseau d’interlocuteurs, fédérer et monter des partenariats, connaître les principaux guichets afin d’assurer la fluidité des dépôts de projets,
Rédaction et appui au montage de projets régionaux en lien avec la cellule appels à projets,
Suivi complet et opérationnel de certains projets : de leur élaboration, au suivi technique jusqu’à leur valorisation par le transfert via des actions de communications et de diffusion.
Vous êtes Ingénieur ayant des connaissances dans le domaine de l’agronomie, des productions végétales avec une première expérience réussie de 2 à 10 ans en montage et suivi de projet, capable de s’investir dans un champ de compétences diversifié, avec le goût du terrain.
Aimant le contact, la communication, et le travail en équipe et en réseau.
Réactivité, rigueur, motivation. Anglais fortement souhaité.
Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse, force de proposition, capacité à convaincre les financeurs.
Salaire en phase avec projet, statut Cadre, intéressement, avantages sociaux attractifs, télétravail possible.
Lieu de travail : Boigneville (91) avec déplacements en IDF, Orléans, Dijon.