DIRECTEUR TECHNIQUE – FILIÈRE FRUITS A NOYAUX (H/F) – Maroc

Notre client est un important Groupe Agricole au Maroc (+ de 5000 ha), filiale d’un Family Office, qui produit et commercialise principalement à l’export une gamme de produits reconnus pour leur grande qualité (Agrumes, Fruits à noyau, avocats, amandes, pommes de terre, huile d’olive…). Son développement commercial dynamique et ses investissements fonciers réguliers conduisent le Groupe à se structurer et à professionnaliser ses équipes, de l’amont agricole aux différents marchés. Sa filière Fruits représente un enjeu important et recrute aujourd’hui son

DIRECTEUR TECHNIQUE – FILIERE FRUITS à NOYAUX (H/F)

 

Le directeur technique filière a la responsabilité globale des exploitations dédiées aux Fruits à Noyaux (800 ha aujourd’hui), de la gestion agronomique jusqu’à la récolte et l’acheminement vers le site de conditionnement. Il orientera pour cela les actions des responsables d’exploitation et responsables techniques sur chaque site, sera le garant de la politique RH, des moyens de production et de la qualité des produits livrés au client interne.
Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le directeur technique filière assure les responsabilités stratégiques et opérationnelles suivantes :
– Il oriente et supervise l’ensemble des travaux agricoles (suivi agronomiques des vergers, traitements, récolte) en concertations avec ses collaborateurs.
– Il développe la traçabilité des opérations sur les cultures selon la stratégie définie afin de viser les certifications attendues
– En étroite collaboration avec sa direction, il détermine des pistes d’amélioration, définit les nouvelles variétés /génétique et techniques culturales à mettre en place en fonction de la composition et qualité des sols, ressources en eau et variations climatiques.
– Il participe aux décisions relatives aux investissements à réaliser.
– Il supervise l’ensemble des travaux et mutualise les moyens le cas échéant
– Il est responsable de l’application des démarches qualité et de certification (Global Gap, SMETA, BRC…)
– Il définit le planning de production en amont et collabore avec l’aval pour planifier les expéditions et l’approvisionnement sur le site de conditionnement

Le directeur technique filière est le garant de la bonne gestion globale des exploitations, des moyens de production et de la qualité des produits. Il maîtrise les meilleures connaissances agronomiques et techniques du marché sur la production de Fruits à Noyaux. En veille sur les évolutions techniques et agronomiques du secteur, il est également une force de proposition permanente pour la direction.

 

Ingénieur en agriculture, en agronomie ou en techniques agricoles, avec expérience avérée en Fruits à Noyaux sur grande exploitation. Autonomie, goût pour le terrain, forte opérationnalité, excellent manager, exemplarité. La connaissance de l’Arabe est un plus. (Liste non exhaustive)

Lieu de travail : Rabat ou Kenitra ou Fez.

La maîtrise du français est impérative ; l’anglais est un plus
Conditions salariales attractives
Contrat local ou Expatriation
Logement et véhicule

Référence : AN-1546-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité