DIRECTEUR TECHNIQUE AGRICOLE (H/F) Responsable Service Clients

A PROPOS :
CHEVALERIAS est un concessionnaire historique et notoire en matériels agricoles neufs et d’occasions en Charente et départements limitrophes. L’entreprise propose une gamme de produits et services premium pour les professionnels et l’Agriculture. Pour garantir la satisfaction client et la qualité du service, l’entreprise s’est positionnée sur le haut de gamme, l’innovation et développe des partenariats exclusifs avec les marques leader du marché.

DIRECTEUR TECHNIQUE AGRICOLE (H/F)

Responsable Service Clients

Rattaché(e) au dirigeant et membre du CODIR, vous aurez la responsabilité des activités liées au « Service Support Client », pierre angulaire du succès de l’entreprise.

MISSIONS :
• Vous serez responsable de l’encadrement et des performances des services et serez un véritable référent sur le plan stratégique.
• Vous serez responsable du centre de profits pièces et services et ferez de la rentabilité et de la satisfaction client votre priorité.
• Vous encadrerez les équipes techniques, le respect des bonnes pratiques ainsi que la mise en œuvre des processus communs.
• Vous serez garant de la conformité des prestations pour les clients et vous assurerez du respect des exigences.
• Vous détecterez les écarts d’efficience dans les ateliers et définirez puis mettrez en place les actions correctives.
• Vous analyserez les dysfonctionnements en interne jusqu’à la recherche de la cause racine.
• Vous définirez et mettrez en place les KPI adaptés au domaine, tant le monitoring (indicateurs de process) que pour la performance (indicateurs de résultats).
• Vous sensibiliserez les membres de l’entreprise aux enjeux liés à la qualité, la sécurité et l’environnement.
• Vous assurerez la relation hiérarchique avec votre équipe et la relation fonctionnelle avec la Direction Générale, Commerciale et les services support de l’entreprise.

PROFIL :
• Bac +5, Ingénieur Généraliste Technique/ Mécanique, Agricole
• Expérience commerciale de 5 ans minimum dans le secteur TP, PL, VL, AGRI.

COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Personnalité de terrain
• Savoirs faire dans le pilotage d’un Support Clients
• Expérience du service client
• Esprit pragmatique et opérationnel déclinable dans une PME régionale
• Vision stratégique et force de proposition vis-à-vis de la DG et des services supports
• Capacité à travailler en transverse, à convaincre
• Capacité à s’acculturer à un environnement technique innovant au sein d’une organisation agile
• Maîtrise et agilité des outils informatiques
• Leadership, capacité à fédérer, réactivité
• Personnalité ouverte, adaptable, créative, ayant le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe et un excellent relationnel

CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération fixe + bonus + VF
• Domicile proche d’Angoulême + Déplacements fréquents sur les départements limitrophes

Référence : AN-1666-JM
Fonction : Direction

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