A PROPOS :
Depuis 57 ans, le Groupe familial MOUSSET, porté par le transport en cour de ferme, connait une croissance continue. Il est actif sur tout le territoire avec plus de 150 sites d’exploitation et présent aussi à l’international. Depuis quelques années, le Groupe s’est diversifié dans le transport industriel avec manutention, la messagerie industrielle, le transport sous température maîtrisée et la livraison alimentaire au cœur des villes. Tournée vers l’avenir, l’entreprise développe une double vocation économique (280M€ de CA, 1900 moteurs) et humaine (2800 collaborateurs) en s’appuyant sur des valeurs fortes que sont le respect de l’Homme, la diversité, la fiabilité et la solidarité.
Directeur Régional (H/F)
Région Sud-Ouest
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Cour de Ferme, votre mission consistera à aider les clients du Groupe (coopératives agricoles, industriels et négociants) à gérer dans le temps et dans l’espace leur flux de marchandises et les informations qui y sont liées pour satisfaire leurs propres clients. Accompagné(e) par les services support du Groupe (Commerce, RH, CDG, Juridique…), vous aurez pour mission principale de manager une cinquantaine de collaborateurs (conducteurs et responsables d’agence) sur l’activité collecte de lait principalement avec un potentiel de développement et, également, farines meunières, volailles et canards.
MISSIONS :
• Animation des Représentants du Personnel, de la politique de sécurité et de formation sur la région
• Prospection en proposant des solutions innovantes et audacieuses adaptées aux besoins des prospects et clients
• Maitrise du compte d’exploitation en termes de volume d’affaires, marge et résultat
• Être force de proposition pour les investissements liés au périmètre d’activité
• Le/la titulaire disposera d’une délégation de pouvoir disciplinaire
PROFIL :
• Bac+5 (Master, Ingénieur) Agricole ou Ecole de commerce et de management
• Manager et développeur commercial doté(e) d’une expérience transport ou de la prestation de service auprès de clients grands comptes
• Le/la titulaire bénéficiera d’une formation spécifique liée à l’activité transport lors de son intégration
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Connaissances impératives du monde agricole
• Excellente capacité d’adaptation aux métiers de l’entreprise
• Qualités managériales incontestables
• Capacité à stimuler et à fédérer ses équipes, à faire vivre les valeurs de l’entreprise, à entretenir l’excellence du climat social et le sentiment d’appartenance au Groupe
• Personnalité ambitieuse et charismatique, ayant le sens du service
• Gestionnaire aguerri
CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération fixe + Variable sur résultat + Voiture de fonction haut de gamme + Avantages sociaux Groupe
• Poste basé en région Toulousaine + Déplacements sur les 10 départements limitrophes