Dans le cadre du récent rapprochement entre INVIVO et le Groupe SOUFFLET, l’entité FILIERE BLE a été créée et rassemble désormais MOULINS SOUFFLET, AIT Ingrédients, SOUFFLET Biotechnologies, NEUHAUSER et POLE BAKERY. La FILIERE BLE est d’ores et déjà pilotée par une Direction Générale qui coordonne l’ensemble de ces 5 entreprises de la division pour accroître ses performances et créer de la valeur. Cette nouvelle division réalise un CA d’environ 760 M€, compte 24 usines et emploie 2 500 salariés permanents. La réorganisation modifie les anciens périmètres de responsabilité et conduit à la création du poste d’un(e)
DIRECTEUR R&D INNOVATION – FILIERE BLE (H/F)
Membre du CODIR FILIERE BLE, le directeur R&D INNOVATION a pour missions principales de coordonner et optimiser les activités R&D et INNOVATION de la FILIERE BLE.
Rattaché(e) au CEO Filière BLE, il/elle managera en direct 3 responsables :
– 1 responsable « Développement » à la tête d’une équipe de 23 collaborateurs, dont 3 chefs de groupes, au service des clients internes, en France et à l’export ;
– 1 responsable « Recherche » animant 5 collaborateurs dont 3 chefs de projets, responsables des activités de dépôts de brevets, de recherche, d’analyse sensorielle…
– 1 responsable Sécurité Alimentaire et Analyse à la tête d’une équipe de 7 à 8 technicien(ne)s de laboratoire en charge des activités amont et aval.
Le futur titulaire aura de fortes interactions transversales avec les DG des 5 sociétés de la Filière BLE ainsi que le directeur de l’offre du service marketing.
Un fort accent sera mis sur l’innovation, orientée développement des ventes et business.
Il/elle est capable d’élaborer une stratégie avec son Directeur Général et le plan marketing avec le Directeur de l’Offre et de sa mise en œuvre opérationnelle.
Une des finalités de la R&D INNOVATION de la FILIERE BLE est d’optimiser la transformation des nombreux projets soumis par les équipes commerciales en France et International.
Visionnaire, le titulaire sera donc capable d’anticiper et de rechercher des ruptures technologiques, de proposer des axes de recherches et des programmes R&D, de superviser les études et la conception des solutions.
Excellent manager et fédérateur, il/elle mettra en place des partenariats de R&D avec des instituts de recherche publics et des industriels, veillera au maintien de la propriété intellectuelle, garantira une veille permanente sur les évolutions technologiques en lien avec les autres métiers du Groupe. Il/elle développera et assurera le lien entre Recherche, Marketing et Commercial.
Rigueur scientifique, vision, proactivité, force de proposition demandées.
Anglais apprécié.
Poste basé Corbeil Essonne, près de Paris (91). Déplacements internationaux occasionnels.
Rémunération annuelle attractive + bonus motivant basé sur performances individuelles et collectives.