A PROPOS :
Leader en France sur le marché des produits de la mer et légumes élaborés ainsi que plus récemment sur le marché des plats végétariens, cette entreprise agroalimentaire du grand ouest est devenue au cours des années une référence par son positionnement stratégique gagnant alliant l’excellence et l’innovation dans la construction de ces gammes de produits larges et répondant aux nouvelles exigences du consommateurs, un engagement permanent dans une démarche de production durable, éthique et responsable, basée sur un système de management de la qualité performant (sites certifiés IFS et BRC) et une force de frappe industrielle incontestable.
CONTEXTE :
C’est dans ce contexte de performance, qu’elle recherche son futur
DIRECTEUR NATIONAL des VENTES (H/F)
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous contribuerez à la réalisation des objectifs de vente de la société pour l’ensemble de nos marques principalement présentent en GMS. Votre rôle principal consistera à superviser l’équipe de vente et à construire les relations long-terme avec nos clients distributeurs. Vous managerez pour cela une équipe de directeurs régionaux eux-mêmes en animation d’une quinzaine de chefs de secteurs sur le plan national.
MISSIONS :
– Faire appliquer la politique commerciale en région
– Diriger la force de vente nationale pour réaliser les objectifs de vente
– Fixer les objectifs de vente à vos équipes, suivre les actions du terrain en lien avec les Directeurs de Région, veiller à leur bon déroulement, contrôler les résultats et les budgets des frais commerciaux
– Décliner les plans d’actions et les objectifs à atteindre en pilotant les différents KPI (DN, DV, Nombre de visites client, couverture magasin, …) via le CRM et le compte-rendu d’activité
– Se tenir informer de l’évolution du marché et de la concurrence au niveau national, analyser les données et déterminer, si besoin est, les actions correctives à entreprendre
– Participer au recrutement de votre équipe, intégrer, former et faire monter en compétence ses collaborateurs. Motiver, fédérer et créer un esprit d’équipe fort autour des valeurs de l’entreprise
– Travailler avec les départements Marketing et Commercial pour bien comprendre les stratégies de marques et en informer vos équipes
PROFIL :
– Directeur des ventes confirmé en agroalimentaire avec expérience GMS obligatoire.
COMPETENCES REQUISES :
– Leader manager, prise de décision, culture du résultat, rigueur et organisation
– Sens relationnel efficace et considérant, réactivité et adaptabilité
– Proche du terrain et de la relation client
– Issu de formation commercial supérieure ou acquis de l’expérience solide
CONDITIONS :
– Contrat Cadre – Temps plein – CDI
– Rémunération à étudier selon l’expérience du candidat
– Poste basé en Bretagne Sud