A PROPOS :
Au sein d’un acteur important de l’agro-alimentaire, nous recherchons un
DIRECTEUR du CATEGORY MANAGEMENT (H/F)
Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous aurez la responsabilité de la stratégie Category Management et Trade Markeking pour un pôle regroupant des activités amont et aval.
MISSIONS :
• En collaboration avec les équipes Marketing & Commerciales, définir la politique d’Assortiment, de Promotion, de Merchandising et d’Innovation en fonction des leviers adaptés à chaque circuit / client
• Identifier, recommander et exploiter toute opportunité de collaboration créatrice de valeur avec nos clients et ce dans chacun des différents canaux de distribution (GMS, Food Service, …)
• Recommander et mettre en œuvre des stratégies permettant de rassembler les bons Insights consommateurs et clients (quelles datas acquérir ? dans quel optique ? pour quel impact business ?)
• Initier et assurer la mise en œuvre de projets de Category Management / Trade Marketing ad hoc
• Positionner le pôle en tant que business partner des clients qui sont au centre de vos préoccupations
• Manager une équipe de Category Managers et Trade Marketing Managers spécialisés par circuit
PROFIL :
• Diplômé(e) d’une formation Bac+5 en Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire
• 5 ans d’expérience minimum en tant que Category Manager et/ou Commercial(e) en grande consommation ou Food Service
COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Connaissance d’un des secteurs suivants : GMS / Food Service
• Bonne compréhension business
• Personnalité orientée client avec un bon esprit d’analyse
• Organisé(e), sachant prioriser, prendre du recul sur son travail, être à l’écoute et aimant travailler en équipe et en matriciel
• Aisance relationnelle
• Anglais professionnel maitrisé
CONDITIONS :
• Contrat Cadre – Temps plein – CDI
• Rémunération annuelle attractive + bonus basé sur performances individuelles et collectives + véhicule de fonction
• Poste basé Paris + déplacements hebdos + télétravail