DIRECTEUR D’EXPLOITATION PRODUITS FRAIS H/F

Très belle entreprise de la viande, investit dans la découpe et la transformation de races à viandes de qualité, de la carcasse aux produits élaborés, recherche son futur

DIRECTEUR D’EXPLOITATION PRODUITS FRAIS H/F

Rattaché à la Direction, vous encadrerez l’ensemble de l’activité de production de l’entreprise (viande en gros, viande découpée, et produits élaborées), soit environ 50 personnes. Vous serez épaulé par des responsables d’ateliers et des services supports (maintenance, ordonnancement, planification, logistique) déjà en place.

Vous aurez pour missions principales de :
– Organiser la production sur le plan technique et humain. Assurer l’encadrement et le suivi des équipes sur des métiers complémentaires.
– S’assurer du bon déroulement des productions des différentes équipes, en conformité avec les exigences du système qualité et les cahiers des charges des clients (notamment ceux engagés dans les filières de qualité).
– Coordonner l’ordonnancement et la planification du site
– Gérer le service maintenance et les interventions curatives et/ou préventives
– Maitriser le prix de revient des produits.
– Suivre et analyser les indicateurs qualité et les indicateurs de performance.
– Identifier les dysfonctionnements, les investissements à faire et proposer toutes actions d’évolution du service à la direction.
– Rechercher des solutions pour améliorer de façon continue la productivité de ses équipes, tout en visant à diminuer la pénibilité sur le poste de travail et à privilégier les conditions de travail.
– Animer et manager les membres de son équipe, pour les fédérer autour d’objectifs communs, les fidéliser et les faire monter en compétence.

Nous recherchons ici un bon gestionnaire de production connaissant déjà les tenants et aboutissants d’une activité de découpe et transformation de viandes. Manager de terrain, vous êtes doté d’une grande capacité de travail, avez des qualités de meneur et savez faire preuve de diplomatie autant que de pédagogie. Rigoureux et méthodique, vous êtes doté de capacités certaines à structurer et optimiser l’existent.

Profil recherché :
H/F Bac +5, ingénieur Agroalimentaire ou équivalent.
Au moins 4/5 années d’expérience idéalement dans la viande, avec expérience de management d’équipe.

Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération en phase avec le projet
Localisation – Sud Ouest de la France.

Référence : AN-1420-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité