CHEF DE PROJET R&D BISCUITS SENIOR H/F

Notre client est le leader européen du marché des biscuits sucrés à marque de distributeurs, présent en France, Pays-Bas, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne. Avec 20 usines certifiées IFS /BRC en Europe, nous fournissons les plus grands distributeurs Européens, Nationaux & Internationaux ainsi que les clients de la restauration et du secteur privé.

Le service client est  la priorité du groupe et s’appuie sur une culture ancrée de longue date centrée sur l’innovation et l’agilité.

 

CHEF DE PROJET R&D BISCUITS SENIOR H/F

 

Reportant au directeur R&D France, vous avez  pour mission de piloter un portefeuille de projets R&D au service de nos clients français et européens. Démarrage d’une nouvelle ligne, rénovation nutritionnelle,  formulation clean, projets de productivité et bien sûr innovation …vous êtes le responsable de deux technologies biscuitières, présentes sur deux de nos usines françaises. A ce titre, vous exercez les missions suivantes:

Piloter et délivrer les projets de votre portefeuille R&D :

– Organiser et conduire des projets de développement de biscuits en pilotant les équipes projets internes cross fonctionnelle dans  le respect du brief défini (qualité, délai, coûts)

– Assurer une communication efficace sur ces développements auprès des clients (GMS ou à Marque)

– Analyser les risques du projet et les piloter

– Co-construire avec le marketing et le commercial un portefeuille d’innovation ambitieux afin de maximiser la valeur de votre catégorie via une approche orientée consommateurs.

– Délivrer proactivement des recommandations de priorisation du portefeuille projets

Etre garant de la qualité de développement de vos produits

– Sourcer et qualifier les nouvelles matières premières lorsque nécessaire

– Définir et conduire le plan d’essais du laboratoire aux essais sur ligne nécessaire à fiabilisation des recettes et du process de ces projets

– Rédiger et mettre à jour les documents produits (fiche technique, étiquetage, spécification, rapport de suivi de vieillissement, fiche de dégustation)

– Initier les études nécessaires à la maitrise optimale des matières premières, process clés pour la performance de la technologie dont vous être référent

Piloter des programmes de recherche avec des partenaires externes:

  • Construire le cadrage stratégique du/des projets (objectifs, ressources, planning …) et faire arbitrer vos recommandations par le comité de management.

De formation bac+5 (ingénieur IAA/ Master  science et technologies alimentaires; science ou nutrition humaine) + exp. de 5  ans mini sur fonctions similaires ; vous avez su démontrer votre capacité à lancer de nouveaux produits avec succès.

Véritable leader et doté d’une sensibilité business, orienté résultats et solutions, vous menez vos projets avec énergie et passion, dans le souci permanent d’une satisfaction clients et consommateurs.

Bon communiquant, vous appréciez le travail en équipe. Votre capacité à organiser et à structurer vos projets et votre attention porté aux détails sont de réels atouts pour réussir.

Une expérience significative en biscuiterie ou en boulangerie/ pâtisserie industrielle est requise.

Evoluant au sein d’un groupe international, la maitrise de l’anglais est indispensable.

Déplacement nationaux à hauteur de 20% maximum à prévoir.

Poste basé dans le Finistère Sud.

Référence : AN-1450-JM
Fonction : R&D

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité