Cette belle société d’exploitation agricole est investie depuis de nombreuses années dans l’univers du maraichage et de la culture de la Tomate. Elle est devenue un acteur remarqué de cette filière en Bretagne. Fière de la qualité de ses produits, l’entreprise a fait le choix de se positionner sur la culture raisonnée à base de lutte intégrée. Le développement de la production la conduit à recruter son prochain
CHEF DE CULTURE (H/F)
Tomates
Votre mission sera principalement humaine et technique, vous serez responsable de l’ensemble des processus agronomiques et culturaux de 2 sites d’exploitation sur le département d’ILLE ET VILAINE.
Exploitant majeur du département en production de TOMATES (GRAPPE et NOIRE DE CRIMEE) sous serre, les installations ont connu des investissements constants et réguliers permettant de garantir une production large et de qualité qui nécessitent aujourd’hui un suivi technique particulier pour conserver une régularité constante des productions en réponse aux cahiers des charges des clients.
Vous aurez donc la charge du suivi des cultures, programmerez, en accord avec les gérants, les activités de production en préconisant les techniques de mises en œuvre et analyserez les résultats techniques d’exploitation en termes d’objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Vous serez en charge du suivi agronomique et sanitaire et définirez les besoins en intrants (engrais, phytosanitaires, paillages, terreaux…) ainsi que des paramètres de cultures (arrosage, climat, aération des serres…) et saurez préconiser des avancées techniques nécessaires.
Doté(e) d’une première expérience dans la production maraichère ou pépinière/horticole, de formation technicien ou ingénieur, nous recherchons avant tout l’homme/la femme de terrain capable de garantir un niveau technique rigoureux en s’investissant avec entrain au milieu de nos serres.
Nous recherchons une personne à l’aise sur le terrain, autonome, responsable de la culture du plan jusqu’au fruit avec le nécessaire suivi administratif lié aux différentes certifications (HVE, Global Gap, Label Rouge).
Qualité managériales attendues (de 20 à 45 personnes selon saison), exigence, sens du résultat, disponibilité, capacité à organiser et à déléguer. Interaction permanente et forte proximité avec les dirigeants.
A l’aise avec outils informatiques et autres outils de pilotage des serres.
Autonomie, rigueur, capacité d’écoute, souplesse intellectuelle, esprit pragmatique.
Poste à pouvoir : VITRE/ETRELLES en Ille et Vilaine (35)
Rémunération en phase avec le projet.