AREA MANAGER (H/F)

A PROPOS :
Depuis plus de 50 ans et avec passion, ce groupe accompagne les producteurs de vins et de bières du monde entier afin d’améliorer leurs processus de fabrications. Grâce à un savoir-faire dans le domaine des biotechnologies et des traitements de procédés, il propose une offre unique et large de produits ingrédients œnologiques, équipements de pointes ou produits spécifiques d’hygiène/nettoyage principalement pour ces domaines d’activités.

CONTEXTE :
Très actif sur l’ensemble des territoires viticoles français, il poursuit son développement avec sérénité et recrute son futur

AREA MANAGER (H/F)
Produits/Services Œnologiques

Rattaché directement au directeur de la filiale Française du groupe, vous aurez en charge le développement économique et commercial de nos activités sur 3 régions viticoles majeures de notre pôle France : ALSACE/LORRAINE, VAL DE LOIRE et BOURGOGNE.

MISSIONS :
– Proposition et animation de la stratégie commerciale à adopter sur ces 3 régions viticoles en concertation avec la direction France.
– Management / Accompagnement des équipes d’œnologues Conseils en charge des relations techniques et commerciales clients sur ces territoires (Vignerons, coopératives,…)
– Animation de nos laboratoires d’analyses œnologiques basés sur chaque région : définition de l’offre d’analyses, suivi relations clients, …
– Analyse de marché, veille concurrentielle et technologiques et développement de l’implantation de nos marques, produits et services.
– Gestion commerciale de clients Grands Comptes
– Pilotage des projets et des actions spécifiques visant à augmenter la part de marché sur ces zones : perspectives, initiatives partenariats, ciblages marketing, communications spécifiques,…

PROFIL :
– Cadre commercial ou responsable régional spécialisé sur les marchés viticoles idéalement en offre produits ou services œnologiques
– OU Responsable technique, manager, au sein d’exploitation viticole

COMPETENCES REQUISES :
– Leader manager, prise de décision, culture du résultat, rigueur
– Sens du commerce technique et de l’animation
– Capacité de gestion des priorités et des problématiques avec discernement
– Capacité à travailler en mode projet et transversale avec m’ensemble des services du groupe
– DNO obligatoire

CONDITIONS :
– Contrat Cadre – Temps plein – CDI
– Rémunération selon l’expérience du candidat à partir de 60K€ + variable
– Déplacements réguliers sur les régions concernées
– Localisation idéale en Alsace, ou Home Office sur la Zone / Télétravail possible

Référence : AN-1638-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

    Vos coordonnées

    * Mentions obligatoires

    CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

    Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


    En savoir plus sur notre politique de confidentialité