ACHETEUR LEGUMES & EMBALLAGES H/F

Acteur incontournable du secteur des légumes frais, cette famille de producteurs landais a choisi du mutualiser ses moyens et compétences pour cultiver aujourd’hui plusieurs milliers hectares répartis sur une dizaine de fermes. Indépendante, la famille a su garder sa liberté. Sous influence de sa production biologique, les cultures sont durables et l’entreprise pérenne, ce qui l’amène à poursuivre son développement pour répondre à un marché de plus en plus large et exigeant. Dans le cadre d’une création de poste, dans un objectif d’optimisation économique, l’entreprise recherche aujourd’hui son

ACHETEUR LEGUMES & EMBALLAGES (H/F)

 

La mission consistera principalement à acheter (aide à la définition du besoin, sourcer, négocier, sécuriser les approvisionnements, suivre les relations fournisseurs et prestataires…) dans le respect de la stratégie d’achat de l’entreprise.
Le titulaire assurera le reporting de ses activités via un certain nombre d’indicateurs clefs (marge, valeur stock en euros et en jours, taux de ruptures, litiges…)
Il participera à l’amélioration continue du portefeuille des achats par la création de cahiers des charges fournisseurs, contrats, évaluations et conditions générales d’achats.
Il conseillera les équipes dans la conduite des achats, des approvisionnements et de la gestion logistique ainsi que dans le choix des supports (digitalisation)
Il contribuera à créer une relation de qualité et pérenne avec les fournisseurs et prestataires afin de diminuer durablement les coûts fixes et variables, en instaurant une image respectueuse de l’écosystème (RSE), en limitant les risques liés aux approvisionnements (aléas conjoncturels des différents marchés, répartition des risques…)
Rattaché au DAF, le titulaire entretiendra de nombreuses relations fonctionnelles avec les autres services de l’entreprise
Disposant d’une expérience réussie d’achat de 5 ans au minimum dans un environnement similaire, l’acheteur bénéficiera d’une autonomie lui permettant de prendre des initiatives et de faire évoluer l’existant.
Organisation personnelle, curiosité, sens du relationnel développé, esprit analytique, goût du challenge, discrétion, réactivité et un sens de la négociation aiguisé.

Poste à pourvoir dans le département des Landes
Rémunération en phase avec le projet

Référence : AN-1426-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité