Ce groupe français regroupant plusieurs sociétés spécialisées dans la fabrication de produits alimentaires infantiles dispose d’un savoir-faire indéniable et qui s’étend aujourd’hui dans le monde entier.
Exclusivement dédié à l’alimentation infantile depuis de nombreuses années, sa mission est d’offrir la meilleure alimentation possible pour bébé autour de marques propres ou MDD et d’une gamme composée de produits et recettes (lait, plats cuisinés, jus, barres,…) conçus et fabriqués sur plusieurs usines en France essentiellement.
Cette structure déploie aujourd’hui des valeurs résolument tournées vers une nutrition infantile exigeante, ambitieuse, responsable, équilibrée, sans concession sur la qualité et sans compromis sur la sécurité.
Sa croissance est au beau fixe et cela nécessite le renforcement de son service Achat par le recrutement de son/sa futur(e)
ACHETEUR (H/F)
– Légumes –
Sur cette création de poste votre mission sera challengeante et passionnante : sourcer les matières premières bio ou conventionnelles sur la catégorie Légumes (Frais, surgelés, PAI…) et animer les cahiers des charges fournisseurs avec l’ensemble des services connexes internes ou externes (R&D, Qualités, Usines…).
Vous négocierez ainsi les conditions de référencement fournisseurs et les contrats, et mènerez vos analyses de valeurs afin d’opter pour les meilleurs positions. Vous suivrez les volumes et sécurisation des MP en termes de qualité et approvisionnements.
L’optique finale sera de créer de bons partenariats durables avec les fournisseurs clés (engagements long terme, évolution volumes et tarifs, exclusivité, communication, investissements dans l’agricole, politique RSE…) et plus largement d’accompagner à la création de filières amont/aval en lien avec les activités du groupe.
Plus qu’une expertise dans le domaine des achats, c’est avant tout une personnalité curieuse, proactive, sensible aux filières durables et agro écologiques qui sera la plus attendue ici. Une personnalité positive, dotée d’un bon sens relationnel avec l’ouverture d’esprit et la maturité nécessaire pour développer et engendrer des liens pérennes entre l’amont agricole et l’aval industriel.
Nous recherchons un profil issu d’une formation d’ingénieur AGRI/AGRO avec ou sans expériences mais motivé à l’idée de rentrer sur le marché de l’alimentation infantile et d’y structurer des synergies durables avec l’amont agricole. Une fibre agricole et un attachement aux démarches de développement durable seront donc ici fortement considérés.
Rémunération suivant expériences.
Poste basé dans le département de l’Oise (60)