ACHETEUR FOOD H/F

Filiale agroalimentaire d’une importante structure coopérative, cette entreprise spécialiste dans la fabrication de produits Traiteur s’est donnée pour mission d’élaborer et d’inventer des recettes gourmandes et des produits gastronomiques, imaginés par des chefs cuisiniers et meilleurs ouvriers de France, afin de satisfaire des consommateurs de plus en plus attentifs à la qualité des produits.
Tournée commercialement vers les réseaux de proximité BCT, RHF et de GMS, elle garde comme leitmotiv de servir ses clients dans une démarche d’amélioration continue alliant prévention santé/sécurité, qualité et performance opérationnelle.

ACHETEUR FOOD H/F

Rattaché hiérarchiquement au chef de groupe Achat Food de la BU et au sein d’une équipe de 4 personnes, vos responsabilités principales seront les suivantes :

– Structurer la démarche achats en cohérence avec les objectifs et le plan stratégique de l’entreprise
– Sélectionner, qualifier et référencer les fournisseurs sur l’achat frais et congelé pour un portefeuille d’environ 15 millions d’euros (principalement sur des matières premières carnés).
– Sécuriser les approvisionnements pour contribuer à l’amélioration de notre taux de service auprès de nos clients.
– Réaliser et suivre les contrats fournisseurs et gérer les anomalies en lien avec les équipes opérationnelles et support qualité.

Vous serez évalué sur la qualité des stratégies d’achats proposées, sur vos résultats économiques de votre portefeuille, sur la conformité des contrats d’approvisionnement et plus globalement sur la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.
En interaction interne permanente avec les équipes de production, planning, logistique, R&D, qualité, commerce, marketing, compta et finance, votre ouverture d’esprit, votre rigueur, vos qualités d’adaptation et votre sens du résultat seront ici des atouts importants à votre réussite.

Nous attendons ici un profil d’ingénieur agri/agro/achats (ou BTS avec expériences) doté d’une première expérience dans la fonction achat. La catégorie « viandes » étant prédominante dans le portefeuille une connaissance des filières carnés sera ici un plus indéniable.
Des perspectives d’évolution de portefeuilles sont ici envisagées au terme de cette première mission.

Rémunération intéressante
Poste à pourvoir dans le département 22- Côtes d’Armor
Quelques déplacements à prévoir.

Référence : AN-1421-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


En savoir plus sur notre politique de confidentialité