JM CATHALA CONSEILS sur les salons professionnels

LES SALONS PROFESSIONNELS  – 2018 à 2019 –

Laurent-Guy LE LOUETTE, Dirigeant Associé et Fabrice DANTEC, Consultant Associé ont participé au FORUM ANNUEL des ENTREPRISES organisé par l’école d’ingénieurs PURPAN TOULOUSE pour les étudiants de 4ème et 5ème année.

Près d’une centaine d’entreprises, de groupes coopératifs et d’organismes divers représentées par leur direction, leur DRH et aussi parfois par d’anciens élèves y occupant des responsabilités ont répondu présents.
Une belle occasion pour les jeunes ingénieurs de forger leur réseau et de se faire connaître des professionnels en anticipant leur prochaine arrivée sur le marché du travail !

JM CATHALA Conseils est adhérent aux réseaux

« Initiative Nantes » & « Face Loire Atlantique »

initiative nantes
face

Salon Sirah
LYON – Janvier 2019

Salon SIMA
PARIS – Février 2019

Salon Made
PARIS – Mars 2019

Salon CFIA
RENNES – Mars 2019
Salon Food Sure
AMSTERDAM – Mai 2019
Salon Vin’Expo
BORDEAUX – Mai 2019
Salon Food Ingredients Global
PARIS – Décembre 2019

Les Forums de l’Emploi 2018 – 2019

 

JM Cathala Conseils est toujours présent sur différents salons de l’emploi qui ont lieu tout au long de l’année.

Forum Oniris Nantes
7 Novembre 2019
oniris
Forum Purpan Toulouse
22 Mars 2019

RSS Actualités Agroalimentaires & Agricoles

  • Biodiversité : les cahiers des charges peuvent être des leviers puissants.
    Suite au «résumé des décideurs» publié par le «GIEC de la biodiversité», Thierry Caquet, directeur scientifique Environnement de l'Inra, met en lumière le rôle clef que peuvent jouer les agriculteurs et les transformateurs pour ralentir l’érosion de la biodiversité.
  • 2018, une année record pour le bio
    Avec un marché français en hausse de 15,7 % et estimé à 9,7 milliards d'euros en 2018, la dynamique du bio ne s’essouffle pas. L'amont et l'aval se sont structurés pour répondre à la hausse de la demande et faire de la France le second marché européen. Le point avec les derniers chiffres de l'Agence […]
  • Aliments ultra-transformés et santé : un lien pertinent ?
    Une nouvelle étude épidémiologique de l’Inserm établit une corrélation entre aliments ultra-transformés et maladies cardio-vasculaires. Que faut-il en penser ?
  • Export : la Cour des comptes épingle les dispositifs de soutien
    Dans un référé paru lundi 20 mai, la Cour des comptes critique l’efficience des soutiens publics aux exportations agricoles et agroalimentaires. Et fait quatre recommandations. Le Premier ministre y répond.
  • Le commerce équitable en progression de 22 %
    Alors que la 19ème édition de la Quinzaine du commerce équitable a débuté le 11 mai, Commerce Equitable France dresse un bilan positif de l’année 2018. Le taux de croissance du marché est de 22 % atteignant 1,276 milliards d’euros de ventes. Un succès corrélé aux vents porteurs du bio.
  • Les enfants mangent de plus en plus de plats élaborés
    Selon une étude du Credoc, les besoins calciques des petits Français sont de moins en moins couverts. En cause : la baisse de consommation de lait au petit-déjeuner mais aussi de yaourts et de fromages en fin de repas. Une évolution négative, qui s’inscrit dans un processus de simplification des repas, avec des régimes alimentaires davantage […]
  • 50 % de produits de qualité en restauration : les modalités se précisent
    Au 1er janvier 2022, les restaurants collectifs devront proposer 50 % de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques. Publié au journal officiel du 24 avril, un décret précise les modalités d'application de cette exigence issue de l'article 24 de la loi Alimentation.