Agroalimentaire

A PROPOS :
Ce groupe coopératif du Sud de la France porte haut et fort auprès de ses adhérents, partenaires et salariés les valeurs fondatrices de la coopération agricole nourries par un ancrage territorial au cœur de son identité, de son histoire et de son développement. Acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de son territoire, il développe au travers de ses différents pôles d’activités à l’amont et à l’aval des filières, une offre de produits du terroir, innovante et responsable. Déterminé à répondre à la fois aux exigences économiques, sociales et environnementales, tout en permettant à ses adhérents de vivre durablement de leur travail, le groupe s’est donné pour cap un programme ambitieux de structuration, dynamisation et de renforcement de ses activités et de son organisation.

CONTEXTE :
C’est dans ce contexte qu’elle souhaite aujourd’hui structurer sa branche d’activités Palmipèdes, véritable BU organisée en filière performante de l’amont de production à l’aval de transformation et de commercialisation, et recherche donc son futur :

 

DIRECTEUR BRANCHE PALMIPÈDES (H/F)

 

Rattaché à la direction générale du groupe, membre du COMEX, vous aurez la charge de co-construire, conduire et incarner la stratégie de la branche pour assurer son développement dans l’objectif de sécuriser le revenu des producteurs engagés dans la filière. Votre périmètre d’action (300p, 130M€ CA) s’étendra de l’amont de production (environ 170 éleveurs) à l’ensemble des activités industrielles et commerciales Aval.

MISSIONS :

– Piloter la branche en cohérence avec les moyens et objectifs du groupe (économique, prévision, accompagnement producteurs, RH, achats, investissements…)
– Être acteur dans le réseau de la production (interprofession, association territoriale…)
– Manager les métiers (commerce GMS/industriels, industries abattage/transformation, amont producteurs éleveurs/gaveurs), et fonctions supports associés
– Être force de proposition au niveau groupe sur des passerelles avec les autres branches du groupe en productions animales, végétales ou distribution
– Faire vivre la communication et la vision Groupe au sein de la branche et de ses salariés
– Animer le reporting à la direction ou aux élus de la branche

PROFIL :

– Direction générale PME ou de BU
– Expérience significative en pilotage d’activité complète (industrielle et commerciale)
– Expérience en pilotage managérial consistant
– Capacité à incarner du leadership et une vision de la stratégie
– Connaissance du secteur agroalimentaire/agri et coopératif apprécié
– Organisé, sens du reporting
– Agile en logique réseau, en co-construction stratégie avec les élus producteurs et l’encadrement
– BAC + 5 mini

CONDITIONS :
– CDI – Temps plein
– Rémunération en phase avec le projet
– Sud-Ouest de la France

Référence : AN-1641-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

    Vos coordonnées

    * Mentions obligatoires

    CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

    Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


    En savoir plus sur notre politique de confidentialité