Depuis 56 ans, le Groupe Mousset, porté par le transport en cour de ferme, connait une croissance continue. Très présent en France et à l’International, il s’est diversifié ces dernières années dans le transport avec manutention, le transport sous température maîtrisée et la livraison en centre-ville. Nouvelle filiale du Groupe, la société Caudron Meunerie (91) occupe la position de leader du transport de farines meunières auprès des réseaux de boulangeries industrielles et artisanales. A travers cette acquisition, le Groupe réaffirme son expertise dans la prestation de service et recherche son
DIRECTEUR OPERATIONNEL (H/F)
FUTUR DG
Bras droit du Directeur Général dans un premier temps, le Directeur Opérationnel est membre du Comité de Direction de l’entreprise et du Comité Opérationnel Industriel du Groupe Mousset.
Ce poste stratégique pour les résultats de l’entreprise le conduira à :
– Assurer la rentabilité des exploitations en élaborant et en pilotant les budgets
– Mettre en place les indicateurs économiques pertinents
– Contrôler l’application des décisions prises
– Viser l’optimisation des résultats économiques
En tant que Manager, il sera amené à :
– Organiser et structurer le fonctionnement de l’entreprise au quotidien
– Professionnaliser ses équipes en les rendant autonomes
– Accompagner ses collaborateurs avec bienveillance et leadership
En tant que garant de la relation commerciale, il pilotera :
– Les rencontres avec les clients en s’assurant de leur fidélisation
– La croissance du chiffre d’affaire, l’analyse d’activité
– Le bon respect et le développement des contrats et des engagements de l’entreprise
En tant que dirigeant, il aura pour mission de :
– Expliquer et donner du sens aux actions
– Etre force de proposition vis-à-vis du DG et du Groupe
– Respecter et faire respecter la stratégie du Groupe dans le respect des valeurs prônées
Le Directeur Opérationnel dispose d’une autonomie suffisante pour mener à bien ses projets, à l’écoute de ses collaborateurs et du marché. Il est en relation constante avec son DG et les services support du Groupe qui l’accompagnent tant que nécessaire (RH, Finances, juridique…)
Nous recherchons un manager très orienté « service client » et capable de l’incarner au quotidien par l’exemplarité. Développeur commercial, fidélisateur, doté d’un excellent relationnel, il sait communiquer avec ses clients meuniers et les clients de ses clients (boulangers).
Charisme, écoute, simplicité, capacité à fédérer sont des qualités attendues pour ce poste.
Ecole de commerce ou Ingénieur Agro avec expérience réussie de 10 ans minimum dans univers Food Service ou Grossiste Alimentaire.
Votre domicile est idéalement situé autour de Bretigny/Orge. Déplacements nationaux réguliers.
Rémunération fixe attractive + variable/résultats
Véhicule de fonction/ordinateur/téléphone