agro pourvue

A PROPOS :
Situé au cœur de Rungis, ce groupe familial français est spécialisé dans le négoce et l’export de produits gastronomiques dûment sélectionnés auprès de plus de 500 fournisseurs en France et en Europe. Il assure ainsi une sélection et un approvisionnement de qualité puis contrôle, prépare et expédie ces marchandises à travers plus de 100 pays vers une clientèle exigeantes d’importateurs, de distributeurs, de grands hôtels ou de chefs étoilés. Au cours des années, elle a su s’organiser et étendre sa dimension notamment par une stratégie de croissance externe judicieuse lui offrant une maîtrise et un contrôle plus direct de ses approvisionnements.

CONTEXTE :
C’est justement sur l’une de ses filiales françaises, récemment acquise et dédiée à la transformation de volailles françaises qu’elle recherche son nouveau directeur d’usine

DIRECTEUR d’USINE (H/F)
Volailles / Vendée

Rattaché(e) directement au PDG du groupe, à la tête d’une unité industrielle de 120 personnes, vous aurez les responsabilités des activités d’exploitations du site dédiées à l’abattage et à la découpe de volailles. Vous animerez pour cela l’ensemble des services Production, Maintenance/Travaux neufs, Qualité, Logistique industrielle (ordonnancement, planification, approvisionnement amont, expédition), en vous appuyant sur des cadres et agents de maîtrise expérimentés sur site et sur les services associés au siège (RH, Finance, …). Vous piloterez l’ensemble des processus visant à satisfaire les clients internes ou externes en termes de qualité, quantité, délais et coûts, dans le respect des règles en vigueur.

MISSIONS :
– Management et gestion organisationnelle de l’activité de production de l’usine
– Gestion des aléas de production, optimisation de l’organisation en place
– Pilotage de l’outil de production via les indicateurs et tableaux de bords en place ou à développer (TRS, rendements, productivité, sécurité, …)
– Management de l’ensemble des services : maintenance, ordonnancement, planification, production, qualité, logistique…
– Gestion humaine de l’usine dans une optique de performance collective et/ou individuelle (montée en compétences, formations, recrutements…)
– Gestion de la relation avec la filière Amont, gestion des plannings d’approvisionnement Volailles et suivi des cahiers des charges.
– Analyse des écarts entre la prévision et les quantités de produits en vue de proposer un plan d’actions, Force de propositions.

 

PROFIL :
– Ingénieur Agro-Alimentaire ou expériences acquises équivalentes idéalement dans la filière carnée
– Expérience réussie de 7/10 ans en milieu industriel

COMPETENCES REQUISES :
– Leadership, sens analytique, prise de décision, à l’aise avec le traitement de données, rigueur
– Curieux, proactif, sens relationnel, réactivité et adaptation
– Maitrise des outils informatiques et bureautiques
– Capacité à travailler en mode projet dans l’optique de futurs développements/investissements envisagés

CONDITIONS :
– Contrat Cadre – Temps plein – CDI
– Rémunération très motivante pour candidat de valeur
– Poste basé en Vendée (85)

Référence : AN-1633-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

    Vos coordonnées

    * Mentions obligatoires

    CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

    Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)


    En savoir plus sur notre politique de confidentialité