La grande majorité des candidats juge la qualité d’un cabinet de recrutement et d’une entreprise, notamment sur la manière dont ils ont été considérés lors d’un processus de recrutement.

NOUS SOMMES ATTENTIFS À L’EXPÉRIENCE
VÉCUE PAR LE CANDIDAT

« On ne peut faire qu’une seule fois une bonne première impression ! »

Les candidats sont conscients de l’importance que représente la première impression. Ils s’appliquent pour la plupart à se valoriser : présentation, discours argumenté, vocabulaire, motivation…

Qu’en est-il du côté du recruteur? Quelle est l’impression que le cabinet de recrutement et l’entreprise laissent alors au candidat ?

Le respect de l’ensemble des parties prenantes est un engagement fort des équipes de JM CATHALA Conseils.

LE RESPECT APPORTÉ AU CANDIDAT
EST UNE DES CLÉS DU SUCCÈS

Il est donc important de pouvoir répondre au mieux aux questions posées par le candidat, comme par exemple la durée envisagée du processus de recrutement, le nom et le nombre des interlocuteurs qu’il va rencontrer dans l’entreprise, afin que cette période qui représente souvent un enjeu important soit source de montée en motivation et d’attractivité plutôt que de parcours de démotivation.

La fidélisation des talents est un enjeu majeur face à une génération de candidats (tous âges et niveau d’expérience confondus !) de plus en plus exigeante et en quête de bienveillance.