

L’intelligence émotionnelle est la capacité à identifier et à analyser les émotions, les nôtres mais également celles des autres, pour adopter le bon comportement dans une situation donnée.
Selon le Forum économique mondial (The Future of Jobs Report 2018), l’intelligence émotionnelle est l’une des dix compétences les plus importantes en 2022. Elle devient donc l’une des qualités managériales essentielles à développer.
Dans cet objectif, JM CATHALA Conseils est apte à vous accompagner.
Cette forme d’intelligence, étudiée par des centaines de chercheurs à travers le monde depuis presque 30 ans, suppose que l’on peut raisonner à partir des émotions et produire en conséquence des comportements adéquats. En entreprise, cette forme d’intelligence est un réel vecteur de performance.
Pour l’évaluer, les Drs. Christophe Haag et Lisa Bellinghausen ont créé, en partenariat avec l’EM Lyon Business School et The Adecco Group, un outil scientifique, fiable et moderne, le QEPro (Q pour quotient, E pour émotion, Pro pour professionnel).
Que vous soyez Cadres, Managers ou Dirigeant(e)s, nous sommes en mesure de vous faire passer ce test, qui consiste à répondre à un questionnaire, afin d’évaluer votre maturité émotionnelle.
Il s’agit d’un test dit « de performance » qui mesure la performance d’un individu dans l’exécution de tâches et dans la résolution de problèmes « de nature émotionnelle ». Le QEPro se distingue des tests auto-évaluatifs fortement biaisés du fait que le répondant se jauge lui-même puisqu’il est basé sur des réponses justes ou fausses.
D’une durée de 30 minutes environ, il est ensuite complété d’une séance de 2h, fixée à votre convenance, pour établir un diagnostic précis de votre maturité émotionnelle, à travers l’évaluation de deux pôles de compétences et de sept capacités émotionnelles clés, et définir des pistes d’action et des objectifs de développement dans l’objectif :
• D’accroitre votre leadership
• De gérer efficacement votre stress et celui de vos équipes
• D’améliorer votre relationnel
• D’être plus agile et aligné(e) avec vous-même
• D’augmenter votre performance et celle de vos équipes
• De prendre les meilleures décisions
A l’issu de ce débrief, un ou plusieurs axes de travail peuvent être plus spécifiquement identifiés. Nous pourrons alors vous proposer de poursuivre notre accompagnement, centré émotion, au service de la performance et du bien-être, en programmant d’autres séances, pour que vous puissiez davantage maîtriser les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle et comprendre les émotions clés du management.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à nous contacter.