Il est régulièrement de la responsabilité de l’entreprise d’offrir une possibilité d’outplacement à ses cadres et dirigeants. Un licenciement ou une fin de contrat peuvent être vécus comme une épreuve difficile tant pour le salarié que pour ceux qui en portent la responsabilité dans l’entreprise.
Dans ce contexte, un accompagnement permet de passer plus aisément à la recherche concrète de nouvelles fonctions. Le temps de transition s’en trouve réduit.
En outre, la réflexion menée représente quelquefois une véritable opportunité pour le salarié de trouver une mission correspondant encore davantage à ses compétences et ses souhaits.
L’outplacement peut être, aussi un facilitateur, voire un accélérateur de négociations, lors de la rupture du contrat.

Fort de ce constat, nous proposons :

un conseil individuel en dynamique de carrière

Jean Michel Cathala Conseils a pour objectif d’aider votre collaborateur à se repositionner le plus vite possible, soit sur un poste salarié, soit sur une création ou une reprise d’entreprise, soit sur tout type d’activité professionnelle, et cela, en fonction de ses compétences et de ses souhaits.

Cet accompagnement vers l’emploi associe un suivi individuel avec un consultant dédié, Eric Gardies, partenaire de JM Cathala Conseils.