TECHNICO-COMMERCIAL (H/F) Filière Ovine

Cette belle coopérative régionale a développé ses activités en polyculture élevage dans un écrin de verdure au cœur de la France. Fédérant des exploitants agricoles ouverts à l’innovation et capables de diversifier leur activité, elle vit aujourd’hui une montée en puissance régulière qui la distingue et renforce encore une confiance, bien installée

TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)
Filière Ovine

De formation ingénieur ou BTS spécialisé en productions animales vous justifiez d’une expérience réussie dans la fonction de technicien ou TC de préférence sur la filière ovine et avez une bonne connaissance des différents systèmes d’élevages et de gestion des troupeaux.

Vous travaillerez, en collaboration avec les autres services du groupe (technique, agrofournitures, vétérinaires), sur l’appui technico économique d’un groupe d’éleveurs ovins adhérents : vous mettrez en place les agnelages (planification globale et contresaison) et aurez en charge le suivi alimentation (rations, cultures,…), économique, génétique et sanitaire.

Sous la responsabilité du responsable technique vous serez le technicien référent de votre secteur, vous aurez chez nos éleveurs une approche économique en assistance au montage de dossiers d’aide, vous contrôlerez les performances et proposerez des voies d’amélioration en les justifiant, vous aurez en outre à participer à la mise en place de projets pour l’organisme de producteurs.

Vous trouverez chez nous un cadre de travail propice à l’épanouissement, nous attendons donc le candidat dynamique et ayant un votre fort attrait pour le monde agricole pour devenir à termes force de proposition sur le fonctionnement et le développement de la filière.
Vous avez développé une vraie expérience dans la vente d’aliments pour animaux ruminants, à ce titre vous savez que l’expression complète du potentiel productif des animaux passe par une couverture rigoureuse des besoins nutritionnels.

Nous vous proposons de créer et développer un portefeuille de clients – minéraux / spécialités nutritionnelles – dans le cadre d’un suivi technique des exploitations. Vous proposerez une solution adaptée à l’élevage, interviendrez sur le rationnement, la formulation des aliments et conseillerez les agriculteurs sur le choix et l’utilisation des matières premières.

Ainsi vous assurerez la mise en œuvre de la politique commerciale et technique de l’entreprise, votre cible privilégiée, les éleveurs de bovins et ovins inscrits dans une démarche de valorisation des céréales produites sur l’exploitation ou que nous saurons leur fournir pour aboutir à une élaboration précise de leur aliment à la ferme.
Rémunération intéressante + voiture de service + PC et portable.
Poste à pourvoir sur le département du Lot.

Référence : AN-1390-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)