TECHNICO – COMMERCIAL – Equipements agroalimentaires – Ouest de la France

Cette PME occupe une position privilégiée dans la vente de matériels de production automatisées ou semi-automatiques pour l’industrie agroalimentaire de transformation, d’élaboration de produits, de cuisson, etc… L’expansion est à l’ordre du jour et la recherche de notre futur :

TECHNICO – COMMERCIAL – Equipements agroalimentaires – Ouest de la France

revêt une importance majeure.

Notre concept est aujourd’hui largement approuvé, celui de l’achat de matériels sur l’ensemble du marché, de sa reconstruction par nos équipes très professionnelles de production et de sa revente vers l’industrie agroalimentaire.

Nous recherchons donc avant tout une personnalité prête à s’investir dans un projet peu commun, vous devez pour cela avoir un profil de « dénicheur d’opportunités », notre métier nous y oblige.
Vous opérerez sur deux axes : Le premier sur la détection de potentiels matériels à racheter sur votre secteur, vous passerez pour cela directement par les services maintenances ou productions, vous ferez alors preuve d’un véritable sens de persuasion et d’une capacité à repérer l’opportunité là où elle se trouve, votre relationnel, votre maîtrise technique et votre connaissance du tissu agroalimentaire sur l’Ouest vous y aidera.

Vous aurez ensuite la charge de la vente de l’ensemble de nos équipements neufs et reconstruits à partir d’un show-room important vers une clientèle d’industriels sur votre secteur.
Vous êtes un commercial confirmé dans la vente d’équipements à l’industrie alimentaire – emballages, procédés de conditionnement, de dosage, de hachage ,etc.… ou directement opérant en maintenance ou production/process au sein d’une structure agroalimentaire, vous aurez chez nous l’autonomie nécessaire à votre développement, votre action sera coordonnée par notre directeur, vous lui ferez part de vos repérages et de vos prospects, il affinera avec vous votre action et vous donnera ainsi les clés pour réussir de votre métier.

Vous êtes ambitieux pour construire et développer sur le long terme, cela veut dire appréhender les besoins spécifiques afin d’apporter les solutions idoines par types de marchés, détecter des opportunités de marchés, évaluer les potentiels et proposer à votre hiérarchie le lancement d’actes d’achats/ventes opportuns pour le développement de notre société.

Votre sens du challenge dans l’univers agroalimentaire sera un atout fort, votre entregent et votre sens relationnel un fil conducteur susceptible de cimenter votre réussite sur le long terme.

Statut cadre.
Rémunération fixe + variable important
Voiture de fonction.
Résidence souhaitée sur l’Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)