TECHNICIEN NUTRITIONNISTE RUMINANTS H/F

Cette PME du monde de la nutrition animale cultive sa différence en s’engageant depuis sa création à fournir des réponses techniques « sur mesure » aux agriculteurs pour l’alimentation de leurs porcs, ruminants et volailles. Il en résulte un large éventail de solutions avec des pré-
mix, des minéraux très spécifiques et vitamines à côté des produits plus standards, l’ensemble confirmant une grande capacité d’innovation en termes de produits et services.

TECHNICIEN NUTRITIONNISTE RUMINANTS

De formation ingénieur spécialisé en productions animales ou BTS Agricole vous justifiez d’une expérience réussie dans la fonction de technicien nutritionniste ruminant et avez notamment une très bonne connaissance des différents systèmes d’alimentation et de gestion des troupeaux laitiers et allaitants.

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe commerciale sur le suivi technique et l’alimentation des élevages de ruminants clients de l’entreprise : vous assurerez la prise en charge des plans de rationnement, la formulation des aliments de production et pré-troupeaux, troupeaux productifs et de réforme.

Sous la responsabilité du directeur ruminants vous serez le technicien référent du secteur, vous aurez chez nos clients une approche économique du poste alimentation, vous analyserez les performances ou contre performances et proposerez des voies d’amélioration en les justifiant, vous aurez en outre un rôle de conseil sur le choix et l’utilisation des matières premières.

Vous aurez le soin de produire à chaque visite un compte-rendu détaillé de vos actions et préconisations à l’usage de l’agriculteur et de votre collègue commercial en charge du suivi.
Pratiquant l’anglais, votre capacité à travailler en équipe est fondamentale, vous avez en parallèle un grand sens de l’autonomie et des responsabilités.

Rémunération motivante + voiture de fonction + PC et portable.
Poste à pourvoir idéalement dans l’Aveyron ou départements limitrophes.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)