TECHNICIEN de MAINTENANCE (H/F)

Cette PME, dynamisée par des entrepreneurs maîtrisant parfaitement leurs produits et leurs marchés, connait depuis quelques années une belle croissance dans l’univers des produits élaborés traiteurs surgelés, positionnant son développement sur l’innovation et la qualité premium des recettes. Les investissements dans l’outil industriel sont constants et permettent de bien le dimensionner pour préparer l’avenir. Portée par une équipe volontaire, dynamique et engagée, l’entreprise recherche un

TECHNICIEN de MAINTENANCE (H/F)

Sous la responsabilité du directeur de production/maintenance, vous interviendrez au sein d’une unité industrielle disposant d’équipements diversifiés liés à son activité traiteur surgelé: process fabrication, froid, conditionnement, fours vapeur/chaufferie …
Votre arrivée dans un contexte de création de poste propose ici un challenge intéressant pour un technicien souhaitant structurer un service maintenance jusqu’ici essentiellement opéré par des intervenants extérieurs.
Véritable soutien technique auprès des opérateurs et de l’encadrement de production, vous assurez les opérations de maintenance sur les outils industriels et les machines des ateliers.
Votre objectif prioritaire est d’éviter la panne et l’interruption d’une production (objectif zéro panne). Pour cela, vous aurez à:
– Mettre en service, faire les réglages et les paramétrages des installations automatisées
– Diagnostiquer les défaillances et réaliser ou faire réaliser la remise en état des équipements (maintenance corrective)
– Réaliser des actions de dépannage afin de limiter les temps d’arrêt en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
– Réaliser la maintenance des équipements en fonction des impératifs de fabrication et du plan de maintenance préventive
– Assurer la sécurité de l’ensemble du parc machine et infrastructure
– Elaborer les plans de maintenance préventive, enregistrer les actions de maintenance correctives (comptes rendus d’intervention)
– Négocier les achats de pièces et consommables nécessaires à la maintenance
– Participer à l’amélioration des équipements sur l’ensemble de l’usine
– Participer à la mise en place de nouveaux équipements et aux travaux neufs de l’entreprise
– Organiser et gérer l’atelier de maintenance (rangement, inventaires des pièces, relai avec les prestataires extérieurs…)

De formation Bac Pro et/ou BTS Maintenance Industrielle, vous avez à la fois aisance technique et relationnelle, un réel esprit d’équipe, ainsi que rigueur, réactivité et disponibilité qu’impose cette fonction.

Une expérience réussie comme technicien maintenance en agroalimentaire et vos connaissances en pneumatique, électromécanique, électricité, plomberie, froid, automatisme/instrumentation vous seront très précieuses pour réussir dans cette mission.

Statut Agent de Maitrise, Temps de travail : 35 heures hebdomadaire – Modulation du temps de travail sur l’année avec quelques semaines en 2 x 8.
Rémunération selon profil et expérience
Avantages : Mutuelle / Prévoyance / 13eme mois après 1 an d’ancienneté
Type d’emploi : CDI
Localisation : Agréable ville du littoral Vendéen.

Référence : AN-1361-JM
Fonction : Maintenance

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)