RESPONSABLE SERVICE BIO-INFORMATIQUE H/F

Leader mondial en agro-industrie engagé en agriculture durable grâce à la puissance de sa recherche et développement, notre activité est entièrement dédiée aux plantes et nous développons une gamme de technologies novatrices et des solutions adaptées à chaque culture dans son milieu naturel.
L’innovation est une priorité absolue et nos équipes de généticiens, sélectionneurs, biologistes moléculaire et bio-informaticiens sont sur le front pour répondre aux enjeux de l’agriculture de demain.

RESPONSABLE SERVICE BIO-INFORMATIQUE (H/F)

Au sein de notre centre de recherche France, vous serez le leader d’une équipe de bio-informaticiens seniors et juniors (4 personnes) et impulserez l’ensemble des missions relatives à votre service. Leader proactif et rigoureux, vous gérerez vos activités autour d’objectifs de résultats pour performer les solutions informatiques pour le développement de nos recherches.
Vous serez en lien constant avec les équipes de généticiens, sélectionneurs, biologistes moléculaires ou bio-informaticiens en Fr/EU/Int pour produire et valider des hypothèses biologiques par des approches informatiques. Vous leur fournirez votre connaissance experte sur l’utilisation et/ou la mise en œuvre d’outils IT spécifiques en réponse à leurs questions.
En tant qu’interface, vous devrez développer et mettre en application des solutions informatiques fiables permettant d’intégrer et d’analyser l’ensemble des données biologiques et moléculaires pour soutenir l’innovation et le développement.

Au delà, vous exprimerez les besoins en termes de développements bioinformatiques judicieux (coûts, délais et intérêts stratégiques) pour les perspectives courts et longs termes en relation avec des structures externes spécialisées et en relation constante avec l’ensemble des équipes de Bioinformatique et R&D Monde.
Vous serez donc un leader d’idées et de préconisation pour améliorer l’existant et l’avenir de notre plateforme bioinformatique.

Le candidat recherché devra nécessairement avoir une expérience sénior (8/10 ans) au sein d’un service de bioinformatique et disposer d’un leadership naturel pour prendre en main ce service.

D’importantes connaissances en bioinformatique et biologie moléculaire/génétique idéalement dans la biotechnologie agricole, ou plus largement en génomique/génétique dans des domaines proches (i.e pharmaceutique) sont ici demandées.

Pratique de l’anglais impératif
Localisation : ville majeure du sud/ouest de la France
Rémunération attractive


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)