RESPONSABLE R&D PROCESS et INDUSTRIALISATION H/F

Groupe Agroindustriel de rayonnement international, nous disposons de sites industriels dotés d’outils modernes, souples, polyvalents et compétitifs susceptibles de s’adapter à l’évolution des techniques dans un souci de pérenniser la performance. Respectueux des traditions et fortement ancrés dans nos régions, nous nous sommes investis dans la transformation de notre matière première, le lait, et nous partageons une ambition de développement durable initiée par notre capacité d’investissements et notre volonté d’anticiper les attentes du marché par une politique d’innovation forte en partenariat avec nos clients.

RESPONSABLE R&D PROCESS et INDUSTRIALISATION (H/F)

Rattaché au directeur du secteur Ingrédient laitiers vous êtes aujourd’hui un expert ou avez une maîtrise significative du développement et de l’industrialisation de produits à haute technologie dans le domaine des ingrédients laitiers.

Vous serez responsable des projets de R&D de notre secteur, vous aurez en charge l’élaboration des dossiers de conception/ développement ainsi que leur suivi jusqu’à la remise du dossier de synthèse prémice à son industrialisation.
Vos compétences techniques et analytiques seront sollicitées dans le cadre de sujets liés à l’évolution / optimisation des procédés et coûts produits existants, vous participerez au pilotage des actions correctives en proposant des solutions pour améliorer les coûts de fabrication, vous êtes donc familiarisé aux approches de gestion des coûts de productions et coûts de non qualité.

Vous serez à la charnière des services production, maintenance, travaux neufs, mise en marchés, véritable garant de la fiabilité des « recettes et paramètres technologiques » du secteur, vous évaluerez les procédés au travers d’indicateurs que vous piloterez, optimiserez les process et effectuerez les essais industriels dans le cadre de projets R&D définis par notre direction Développement Produits ; vous budgétiserez donc votre activité et vos actions nécessaires pour développer la performance de nos produits et procédés existants et futurs.
Vos actions devront nécessairement prendre en compte les exigences QHSE, vous aurez un rôle prépondérant dans l’analyse des dangers et des non conformités, dans le respect des règles d’hygiène/ sécurité/ environnement, dans la qualification produit/process pour respecter les cahiers des charges clients, jusqu’à participer à la libération des fabrications de produits finis.

Véritable homme de projet et d’optimisation, votre goût prononcé pour les process technologiques pointus dans le domaine des ingrédients et votre créativité seront nécessaires pour réussir cette mission, succès conditionnant des perspectives d’avenir au sein de notre groupe.

Poste à pourvoir Ville universitaire de l’ouest de la France
Rémunération motivante


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)