RESPONSABLE QUALITE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F

Notre client est le 1er prestataire de service français dans le métier du transport en cour de ferme, avec 115 agences en France, Europe de l’Est et Maroc, 1000 véhicules, 150M€ de CA, 55 ans de croissance. Cette entreprise familiale très dynamique et ambitieuse développe une double vocation économique et humaine en s’appuyant sur des valeurs fortes que sont le respect de l’Homme, la diversité, la fiabilité et la solidarité. En tant qu’acteur national majeur du marché, notre client a pour objectif la satisfaction totale de l’ensemble de ses parties prenantes, et recherche son

RESPONSABLE QUALITE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F

Vous êtes en charge de la mise en oeuvre et du suivi QHSE des activités du Groupe. A ce titre, vos principales missions consistent à :

– Garantir une veille réglementaire QHSE avec un accent particulier sur la biosécurité (transport animaux vivants)
– Assurer la mise à jour annuelle des évaluations des risques QHSE et assister l’équipe dirigeante, les responsables régionaux et les responsables d’agences dans la mise en oeuvre des plans d’actions correctives
– Définir les processus pertinents et nécessaires au respect des réglementations et Normes en matière de QHSE
– Coordonner la mise en place, le suivi et l’évaluation des indicateurs
– Piloter la préparation des audits QHSE
– Aider les opérationnels dans la prévention et l’analyse des accidents du travail
– Favoriser toute action en faveur d’une meilleure santé au travail
– Accompagner les démarrages de nouvelles activités nécessitant une expertise particulière en QHSE

En tant que Responsable Qualité
– Elaborer et/ou consolider les KPIs demandés par les clients
– Renseigner le tableau de bord destiné à mesurer le degré de satisfaction des clients
– Accompagner sur sollicitation le Commerce ou les Responsables régionaux lors des points Qualité avec des clients
– Contribuer à l’élaboration et à l’évolution des processus et indicateurs nécessaires pour assurer aux clients un taux de service conforme à leurs exigences et veille à leur bonne application
– Assurer la planification, l’animation et le suivi des audits Qualité réalisés
– Assister les entités régionales dans la préparation des audits clients
– S’assurer que les réclamations clients sont analysées, font l’objet d’une réponse au client dans les délais et contrôler l’avancée des actions déterminées et de leur efficacité
– Préparer les éléments nécessaires à la réalisation des revues de direction annuelles sur les sites
– Préparer avec les Directeurs concernés les engagements de la Direction des sites et les aider à déterminer leurs objectifs QSE annuels en rapport avec les engagements du groupe

Aptitudes requises :
– Autonomie, méthodique, organisation personnelle, esprit de synthèse et d’analyse,
– Rigueur, pugnacité et pragmatisme,
– Pédagogie et intelligence relationnelle,
– Sens du service client, adaptabilité, réactivité, sens des priorités
-Connaissance de la législation sociale
-Capacité à animer, fédérer, à travailler transversalement avec de nombreuses parties prenantes

– Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+4/5 de formation école ingénieur ou cursus universitaire équivalent, avec une forte dominante Qualité Hygiène Sécurité Sûreté et Environnement.
– Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans le domaine QHSE
– Vous êtes à l’aise en anglais et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques

Le poste est basé à Sainte Florence (85), des déplacements sont à prévoir régulièrement sur les différents sites

Référence : AN-1382-JM
Fonction : Qualité

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)