RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS H/F

Cette entreprise de taille intermédiaire du domaine des produits laitiers a acquis ses lettres de noblesse dans la fabrication de spécialités fromagères reconnues pour leur authenticité et l’appartenance à leur terroir. Son savoir-faire industriel s’est développé autour du portionnement et du conditionnement de produits, innovant en permanence autant au niveau des produits, de leur qualité organoleptique, qu’au plan des nouvelles technologies mises en œuvre, elle répond ainsi aux nouvelles attitudes de consommation et anticipe les arbitrages et évolutions futures qui ne manqueront pas d’émerger.

RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS

En lien direct avec notre Direction industrielle et en étroite collaboration avec la production vous mettrez en œuvre sur l’un de nos sites majeurs une politique avancée de gestion de la maintenance à la tête d’une équipe structurée, pluridisciplinaire.

Vous êtes l’auteur d’une expérience reconnue dans une fonction équivalente et avez managé des équipes de bon niveau en répondant aux objectifs qualité fixés. Vous avez fait évoluer la maintenance préventive en sorte que l’action menée soit globalement sécurisante, vous avez donc réduit la dimension curative en optimisant les relations production / maintenance notamment.

Nous allons vous confier la maintenance d’un outil que notre Directeur Industriel rend optimal à l’appui d’investissements judicieux : vous aurez pour missions

– de coordonner l’activité en répartissant les tâches de manière à poursuivre la mise en œuvre d’une politique de maintenance préventive et la rendre satisfaisante
– de développer les méthodes maintenance de manière à optimiser le bon fonctionnement de nos équipements industriels
– de développer la politique de sécurité auprès des opérateurs, maintenance et production en relation avec les pré-requis légaux – CHSCT –.

– Vous contribuerez à améliorer nos prix de revient par le suivi des consommations d’énergies présentes et travaillerez à leur réduction. Vous mettrez en œuvre notre politique de travaux neufs en relation avec l’expérience acquise, elle consistera en l’extension de l’outil existant et la mise en œuvre des technologies de pointe dont il sera équipé.

Vous serez le garant du budget de fonctionnement de votre service – travaux neufs, investissements, pièces détachées, interventions extérieures, recrutement, formation. Vous saurez donner du sens au projet collectif par la qualité du climat que vous instaurerez au sein de votre service et dans ses relations étroites avec la production et le conditionnement. Nous serons attentifs à votre leadership et à votre sens de la relation construite et pérenne.

Rémunération motivante.
Poste à pourvoir : Ville universitaire du Nord de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)