RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION INDUSTRIEL USINES H/F

Cette entreprise de taille intermédiaire du domaine des produits laitiers a acquis ses lettres de noblesse dans la fabrication de spécialités fromagères reconnues pour leur authenticité et l’appartenance à leur terroir. Son savoir-faire industriel s’est développé autour du portionnement et du conditionnement de produits, innovant en permanence autant au niveau des produits, de leur qualité organoleptique, qu’au plan des nouvelles technologies mises en œuvre, elle répond ainsi aux nouvelles attitudes de consommation et anticipe les arbitrages et évolutions futures qui ne manqueront pas d’émerger.

RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION INDUSTRIEL USINES

Diplômé ingénieur agro ou grande école de Commerce, vous justifiez d’une expérience significative acquise dans le contrôle de gestion au sein d’unités industrielles ; vous avez une connaissance totale des procédures à partir des coûts standards de fabrication – par département – analyse des écarts de gestion par rapport au budget, commentaires et reporting à la direction financière ou à la Direction du Contrôle de gestion industriel, exploitation des informations auprès du responsable opérationnel concerné – afin qu’une rectification immédiate soit opérée dans le mode de gestion – humain, produits, process flux -.

Vous mettrez en place les budgets annuels d’exploitation usine avec l’ensemble des cadres par département, et veillerez à leur mise en œuvre scrupuleuse, vous interviendrez dans la définition des investissements productifs et développerez leur profitabilité prévisionnelle en un reporting construit.

Classiquement vous interviendrez sur les calculs de rentabilité des investissements, l’optimisation productive en vue de minimiser les coûts de production usine et travaillerez à l’optimisation des délais d’information – hiérarchie et responsables concernés –, vos reportings classiques de nature à assurer des prises de décision plus efficaces.

Vous êtes bien sûr rompu(e) au travail en équipe, même si votre position – juge arbitre – est celle de la rigueur opératoire.

Poste à pourvoir : Ville universitaire du Centre – Est de la France.
Rémunération motivante.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)