RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION H/F

Cette belle PME familiale du Grand Ouest se développe avec succès sur le marché des plats cuisinés en commercialisant ses produits en France et à l’export en GMS sous différents packaging innovants répondant parfaitement aux besoins du consommateur actuel. La croissance est au rendez-vous grâce à ses marques de bonne notoriété qui satisfont une demande croissante. Afin de renforcer son équipe de direction, l’entreprise recrute son

RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION H/F

De formation Ingénieur Agro avec parcours réussi en Contrôle de Gestion ou de formation Contrôle de Gestion avec expérience de production Agroalimentaire destinée à la GMS, vous êtes l’auteur d’une expérience significative de contrôle de gestion industriel à dominante terrain dans un univers de PME ; vous établissez les standards de fabrication dans chacune des étapes du process puis analysez les écarts par rapport au réalisé en assurant les reporting réguliers vis-à-vis de la direction générale, en lien avec les autres interlocuteurs de l’entreprise qui compte 3 sites de production.

Véritable « tour de contrôle », votre double dimension opérationnelle et stratégique vous amènera progressivement à agir transversalement en devenant force de propositions pour la réduction des coûts et l’optimisation des flux de sorte que votre action s’inscrive dans l’optimisation permanente des résultats. Vous êtes moteur auprès de vos interlocuteurs internes et savez faire preuve d’anticipation et de fermeté dans vos préconisations.

Garant des résultats économiques de l’entreprise, vous prendrez en mains également le contrôle de gestion commercial incluant l’ADV afin d’analyser l’impact des remises tarifaires consenties sur l’évolution de nos marges, vous formulerez des propositions à la direction commerciale pour l’amélioration durable et l’optimisation de la rentabilité de l’entreprise.

Utilisant parfaitement les outils informatiques, notamment l’ERP dont la maitrise est capitale, vous analyserez aussi nos autres coûts commerciaux et logistiques dans la même perspective.

Vous êtes bien sûr rompu au travail en équipe, même si votre position de « juge arbitre » est celle de la rigueur opératoire.

Poste à pouvoir dans une grande ville universitaire de l’Ouest.
Rémunération évolutive en phase avec le projet.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)