RESPONSABLE DES FABRICATIONS H/F Secteur boissons

Ce groupe a acquis dans l’univers des liquides sa place enviée de N°1 National avec une part de marché rare dans l’univers concurrentiel, fruit de la conjonction d’une politique raisonnée de croissance organique et d’une stratégie ambitieuse de croissance externe. Son savoir-faire est reconnu et la qualité de ses produits lui vaut de poursuivre sur le chemin de l’expansion et de la structuration de ses équipes.

RESPONSABLE DES FABRICATIONS (H/F) Secteur boissons

Vous déterminerez les besoins annuels en fruits en termes quantitatifs et qualitatifs pour faire face aux perspectives de ventes annuelles, vous gèrerez le calendrier de réception des fruits et veillerez à leur bon état sanitaire à réception, vous gèrerez et organiserez l’atelier d’extraction afin d’assurer un rendement et une qualité optimum.

Vous assurerez, par le suivi et les traitements appropriés, la bonne conservation en cuverie des jus issus de l’extraction et organiserez le stockage des jus pour assurer les besoins annuels d’embouteillage.

De même, vous assurerez le suivi et le traitement des jus destinés à la concentration et organiserez leur stockage pour assurer les besoins annuels du marché vrac.

Vous gèrerez également les approvisionnements extérieurs en jus, concentré et matières premières alimentaires ainsi que ceux des différents produits de traitement, vous organiserez et superviserez la traçabilité des matières premières alimentaires.

Vous proposerez un budget annuel de fonctionnement de votre service, vous négocierez les achats des différents produits nécessaires à son fonctionnement, et participerez à la mise en place du budget d’investissement.

Vous veillerez à la maintenance du matériel et des équipements, vous assurez votre veille technique et technologique afin de proposer toute possibilité d’amélioration.

De formation ingénieur ou technicien avec une expérience significative en production, nous attendons ici une personnalité capable de gérer nos process en amont de l’embouteillage ayant donc déjà exercé une activité en lien avec des procédés d’extraction ou de traitement de liquides (boissons, lait, ingrédients….). Votre proactivité, votre maîtrise technique, votre rigueur et vos qualités de manager seront vos atouts principaux dans la conduite de cette mission porteuse d’avenir.

Poste à pourvoir à proximité de deux villes moyennes de l’Ouest de la France.
Rémunération motivante.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)