RESPONSABLE DES ACHATS BOVINS VIVANTS H/F

Dans l’industrie des viandes, cette très belle PME à taille humaine, environnée par des cheptels allaitants – grandes races à viande – cultive sa différence en portant une véritable stratégie de produits élaborés ; elle maîtrise parfaitement la traçabilité produits par des achats opérés auprès de groupements d’éleveurs et commerçants en bestiaux de la région.

RESPONSABLE DES ACHATS BOVINS VIVANTS  (H/F)

Vous prendrez la responsabilité d’un volume d’achats conséquent – 40 000 bovins / an – sur des races nobles de bovins viande élevés dans la région et quelques laitières.

Vous aurez pour mission de garantir l’approvisionnement toute l’année dans toutes les catégories – jeunes bovins, génisses, vaches, bœufs -, ce qui situe l’obligation de se positionner auprès des groupements de producteurs de manière durable sur un marché concurrentiel.

Vous garantirez des achats d’animaux en phase avec les cahiers des charges des clients GMS et RHD – classification, état d’engraissement, poids, âge de l’animal – et assurerez les approvisionnements de l’abattoir suivant les flux décidés en réunion de coordination en planifiant les besoins sur la période.
Vous maîtrisez les labels de qualité – labels rouge, les certifiés et les bio – et êtes bien-sûr parfaitement à votre aise dans les négociations quelque soit votre interlocuteur.

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous managerez un acheteur adjoint en lui communiquant vos instructions ainsi que les limites de ses responsabilités.

Vous percevrez une rémunération motivante
Poste à pourvoir : ville moyenne du Centre de la France


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)