RESPONSABLE DE PROJETS DÉVELOPPEMENTS – Agricoles et Agroalimentaires – H/F

Cette très belle entreprise de taille intermédiaire inscrit sa légitimité dans le terroir dont elle porte les valeurs solidaires, et le talent créatif. Elle a trouvé dans la multiplication de labels notoirement reconnus au plan national et Européen la voie pour porter au plus haut la qualité de ses produits d’origine animale et végétale et elle a su tisser un rayon d’action spectaculaire au sein duquel s’expriment cohésion, initiatives, ambitions partagées et collégialité conquérante.

Elle repousse chaque jour ses frontières en conquérant des clients nouveaux et en inspirant des synergies sur chacun de ses marchés, consolidant ainsi une croissance externe remarquablement orchestrée.

RESPONSABLE DE PROJETS DÉVELOPPEMENTS – Agricoles et Agroalimentaires –

Sa croissance passe notamment par un ensemble de développements industriels en internes sur ses différentes filiales ou en externes avec des partenaires, le chef de projets attendu aura donc un rôle de développeur en charge du suivi et de la gestion des orientations projets impulsées par une hiérarchie mobilisatrice et stratège.

Les projets sont nombreux et diversifiés, de la construction de process de valorisation de la biomasse ou encore d’élaborations de produits innovants nécessitant des adaptations industrielles pour lesquels vous élaborerez et mettrez en œuvre vos actions de la conception jusqu’à la réalisation finale.

Vos interlocuteurs seront ici multiples et de hauts niveaux, direction de filiales, direction d’usine, directeur technique, contrôleur de gestion …, vous saurez donc superviser et coordonner le travail de l’ensemble de ces acteurs en assurant la gestion technique, administrative et budgétaire.

A partir d’une demande groupe vous analyserez la faisabilité technique et économique des avancées souhaitées et évaluerez le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes du projet afin d’établir un plan global de réalisation.

Vous êtes donc déjà rompu à ce type de mission et savez structurer un projet et en définir les règles de fonctionnement permettant une exécution optimale en termes de délai, sécurité, qualité et coûts, Vous animerez des points réguliers avec l’ensemble des partenaires : état d’avancement du programme, suivi du partage de connaissances, validation des résultats et ajusterez les ressources nécessaires en contrôlant les budgets alloués. Vous assurerez un reporting régulier intermédiaire et final auprès de votre hiérarchie et serez proactif dans l’apport d’idées en vue de l’amélioration de projets futurs.

De formation ingénieur Agro/Agri ou technique, vous avez au minimum une première expérience réussie dans la gestion de projets industriels sur un environnement groupe en agroalimentaire ou agricole, et avez démontré votre maîtrise des techniques de gestion de projet (méthode Pert, Gantt, 6 sigma…) et vos connaissances des procédés de fabrications et des technologies industrielles.

Qualités relationnelles, empathie, grande rigueur, très bonne sens de l’organisation et de l’anticipation, persévérance, flexibilité et force de conviction sont bien sûr attendus ici.

Rémunération intéressante.
Poste sur le Sud-Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)