CHEF DE SECTEUR EVOLUTIF H/F

Le dynamisme reconnu de notre client, groupe agroalimentaire breton qui s’est initialement bâti sur la transformation et commercialisation de produits de la mer surgelés en MDD l’amène à poursuivre son développement en France sur le marché de la GMS. Depuis plusieurs décennies, Le groupe familial a progressivement diversifié son offre en produits surgelés, frais et appertisés, notamment par croissance externe. Aujourd’hui, la gamme structurée et très marquée par l’innovation conduit notre client à renforcer son équipe commerciale du pôle surgelés par le recrutement d’un

CHEF DE SECTEUR EVOLUTIF H/F
Plats cuisinés surgelés

Votre mission requiert de la polyvalence en raison de l’esprit « PME » de l’entreprise : vous avez à renforcer la présence des produits de la nouvelle Marque Nationale sur le marché de la GMS en étant l’interlocuteur de l’entreprise prioritairement auprès des points de vente de la GMS du Grand Ouest , puis progressivement des centrales régionales. Vous contribuerez alors à décliner la stratégie commerciale par enseigne, en lien avec la direction commerciale.

Fin connaisseur du marché surgelé dont vous savez mener l’analyse prospective, vous aurez en charge la préparation des référencements ainsi que la réalisation des plans de ventes et promotionnels en tenant compte des objectifs de profitabilité de l’entreprise.

Vous êtes dynamique, avez le goût du travail en équipe et la capacité de conduire des projets commerciaux transverses avec un haut niveau d’exigence.

Compte tenu de la spécificité Marque Nationale (lancement) du poste, vous êtes à l’aise avec les chiffres, maîtrisez parfaitement la gestion d’un compte d’exploitation et êtes très orienté résultats commerciaux. Votre enthousiasme, votre force de caractère et votre implication vous permettront d’atteindre des objectifs de DN, de CA et de rentabilité ambitieux, car reposant sur des process de transformation, de conditionnement, de stockage et de logistique aboutis générant une grande constance de qualité et d’attractivité des produits finis.

Impérativement doté d’une expérience commerciale en Marque Nationale (la connaissance de la MDD est un plus), vous avez le goût des plats cuisinés de qualité et des recettes élaborées. Très autonome, curieux, proactif, force de proposition, maniant avec aisance une veille concurrentielle nationale, votre capacité à proposer de nouvelles idées et solutions de croissance sera fortement encouragée à l’interne.

Ce poste est ouvert à un véritable commerçant persuasif doté d’une personnalité souple et évolutive avec une expérience similaire d’environ 5/10 ans en produits frais ou surgelés. Capacité à travailler en autonomie et volonté de s’investir au sein d’une très belle entreprise familiale dans laquelle l’initiative est encouragée.

Formation supérieure commerciale.
Rémunération motivante.
Poste localisé dans les Côtes d’Armor.
Déplacements fréquents.

Référence : AN-1344-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)