Responsable Produit et Technique – Végétalisation Urbaine H/F

Notre client, entreprise horticole indépendante très innovante et pionnière dans le domaine de la végétalisation du bâti, s’est très fortement développé depuis 10 ans et s’est affirmé comme un des leaders sur ce marché en France.
Pour renforcer ses positions et développer de nouveaux marchés (façades végétalisées, gestion des eaux pluviales), l’entreprise souhaite renforcer ses savoir-faire techniques au carrefour du végétal et du bâti en recrutant son

REFERENT TECHNIQUE H/F

Vous serez le garant de l’expertise technique de l’entreprise à travers quatre missions :

1. Définition et Formalisation du cadre technique du savoir-faire de l’entreprise. Elaboration d’avis techniques, de cahier de prescriptions, de notices de pose,…
2. Développement de nouveaux savoir-faire techniques : amélioration des substrats (façades, agriculture urbaine,…), de l’irrigation, de la palette végétale,…
3. Formation de nos équipes (commerciaux, pose, bureau d’études,…), de nos partenaires France ou étranger (filiales, grands comptes, revendeurs,…)
4. Accompagnement technique de l’équipe commerciale pour les projets complexes : en France et à l’étranger

Vous disposez d’une très bonne maîtrise technique du végétal et êtes attiré par les défis urbains du bâti. A l’interface entre les différentes parties prenantes, vous savez communiquer et travailler avec rigueur, pédagogie et un sens du contact développé.
Le développement des chantiers à l’international vous conduit obligatoirement à maîtriser l’anglais. L’allemand ou l’espagnol constituent un plus.
Poste ouvert à un ingénieur ayant vécu une 1ère expérience de quelques années dans l’univers du végétal idéalement à une fonction technique

Formation d’ingénieur Agro/Agri ou équivalent
Poste basé entre Chartres, Blois et Orléans.
Rémunération intéressante pour candidat de valeur

Référence : AN-1364-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)